Mon avis sur les OS-Platform Kriega

Accessoires moto
// 28/04/2020

Salut les riders ! J’espère que vous avez la pêche.

Cette semaine, je voulais vous faire un petit feedback sur la plate-forme Kriega OS PLATFORM.

Ce sont les nouvelles plate-formes Kriega qui permettent de venir fixer la bagagerie souple de la marque.

J’ai installé ces plate-formes sur ma KTM 990 Adventure, vous avez une version assez générique qui s’installe directement sur les tubes du porte-bagage de votre moto; si vous avez déjà de la bagagerie rigide (GiVi, Touratech, KTM…) et que les tubes font entre 16 et 20mm vous allez pouvoir les installer.

Après, vous pourrez installer des sacoches réglables type OS-32, OS-12, OS-18 en fonction de la volumétrie que vous souhaitez. Elles sont très faciles à installer et modulables.

Vous pouvez par exemple installer de la bagagerie souple (toujours plus sûre que les valises aluminium en off-road) et faire des combinaisons de sacoches. Lors de mon dernier road-trip j’avais mis d’un côté une sacoche Kriega OS-32 (grand volume, avec mes vêtements) et de l’autre côté le système Rotopax (bidon d’eau et bidon d’essence) ainsi qu’une petite sacoche Kriega OS12 avec tous mes outils.

Ma moto n’était pas trop chargée (appréciable en off-road) et ne craignait rien en cas de chute.

Les OS PLATFORM de Kriega existent donc pour tubes entre 16 et 20mm, il en faut une pour chaque côté (99€ pièce). Si vous avez certaines motos ou certains types de porte-bagage, il faut opter pour des modèles différents.

OS platform Kriega

Par exemple, pour la Ténéré 700, Kriega a développé une plate-forme spécifique qui vient s’adapter à la forme du porte-valise de la moto. En raison de l’échappement, il y a un angle et la fixation de la plate-forme permet de compenser cet angle.

Idem pour la R1200 GS de BMW, l’échappement est en position haute, le porte-paquet a un angle et la plate-forme OS a un système de fixation qui permettra là encore de contourner cet angle.

Enfin chez SW-MOTECH, ils ont développé de nouveaux supports (EVO et PRO), et Kriega propose des plate-formes adaptées.

Le soir, après votre balade, vous décrochez très facilement les sacoches souples de votre moto et vous rentrez avec à l’hôtel, ça c’est vraiment appréciable, il y a une petite poignée sur les OS32. Et en 5 minutes le matin vous les remettez en place.

Sur les modèles précédents, vous ne pouviez pas décrocher les sacoches. C’est un vrai plus.

Ce produit n’est pas encore très connu mais je le trouve très pratique, les plate-formes sont ultra-résistantes, j’ai fait plein de chutes avec et ça ne bouge pas. C’est un polymère thermoplastique usiné très résistant.

J’espère que ce feedback vous aura été utile, si vous avez des questions, posez-les sur nos réseaux sociaux, j’y répondrai comme d’habitude avec beaucoup de plaisir.

Michel Das Neves (boss Ixtem Moto)

Catégories
Accessoires moto