Avis sabot moteur SW-Motech

#IxtemLive
// 27/05/2019

Salut les riders, j’espère que vous avez la pêche !

Cette semaine je voulais vous faire un petit feed-back sur un produit que j’ai installé sur ma KTM990 Adventure que vous connaissez bien maintenant.

Il s’agit du sabot moteur SW-Motech.

Si vous n’avez pas le temps de lire, vous pouvez écouter mon podcast en cliquant sur la bande-son ci-dessous. Pour recevoir nos podcasts directement sur votre smartphone, il suffit de vous abonner à Ixtem Moto Live sur iTunes, Deezer, Spotify, GooglePlay ou Soundcloud.

J’ai changé mon sabot d’origine, un mélange d’alu et de plastique de 2011 qui avait pris pas mal de chocs.

J’ai profité d’un petit raid entre potes en Espagne – les Pyrénées sont assez caillouteuses – pour changer le sabot prudemment. 

Le sabot moteur SW-Motech est une belle pièce alu toute noire, rivetée et soudée, facile à installer (elle est compatible avec la KTM 950, fournie avec des petites entretoises pour mieux s’adapter).

Cela protège le bas-moteur et un peu le cadre aussi sachant que sur la KTM990 Adventure la batterie se trouve justement à ce niveau-là, il faut donc une bonne protection.

 

Je l’ai testé sur 1500 kilomètres, un mélange de route et d’off-road avec pas mal de cailloux. Aucun souci. Cela n’a pas bougé. Je n’ai pas perdu de vis. La pièce a bien résisté aux chocs et aux petits cailloux qui sautaient contre la moto.

Au début je me disais que le sabot ne recouvrait peut-être pas assez les côtés mais en tout cas, par rapport à mon utilisation, je n’ai eu aucun problème.

Si je devais mettre une note ce serait 9/10: la couleur noire est jolie mais elle est aussi plus susceptible de se rayer; donc si vous êtes maniaque vous risquez de devoir faire de petites retouches de peinture quand vous touchez des cailloux. Sinon c’est un très bon produit.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Testé et approuvé lors d’un voyage de 1500km sur route et off-road.

Une publication partagée par Ixtem Moto (@ixtemmoto) le

Je vous ai parlé d’un sabot pour KTM mais, globalement, tous les sabots que j’ai vu installés sur des trails sont de bonne facture, de bonne qualité et font le taf.

A bientôt les riders. »

Michel Das Neves (Boss Ixtem Moto)

PS: cet article vous a été utile? Partagez-le avec des amis motards qui pourraient être intéressés, ça compte pour nous. Merci.