Couvertures chauffantes Bihr Track Evo2

#IxtemLive
// 02/05/2019

« Salut les riders, j’espère que vous avez la pêche !

Cette semaine je voudrais vous parler des couvertures chauffantes Bihr Track Evo2, des couvertures auto-régulées que j’utilise quand je vais faire des roulages sur piste avec mon Gex.

Si vous n’avez pas le temps de lire, vous pouvez écouter mon podcast en cliquant sur la bande-son ci-dessous. Pour recevoir nos podcasts directement sur votre smartphone, il suffit de vous abonner à Ixtem Moto Live sur iTunes, Deezer, Spotify, GooglePlay ou Soundcloud.

Elles vont sur des pneus de 180 à 200mm de large, ce qui couvre un grand panel de motos sportives.

Ces couvertures Bihr disposent de 2 températures de chauffe: une de 60°C (je ne l’ai jamais utilisée, j’image que c’est quand il fait un peu plus froid) et l’autre de 80°C, la température idéale pour rouler sur piste avec des pneus chauds.

Il y a un témoin lumineux rouge qui passe au vert quand la température souhaitée est atteinte et doit être maintenue. 

La puisance totale des 2 couvertures est de 1000 watts, ça chauffe vraiment fort et assez rapidement. 

Elles sont faciles à mettre sur les roues, à l’avant et à l’arrière, tout le côté est élastique ce qui vous permet de les ajuster à la taille de vos roues et un velcro vous permet de bien bloquer la couverture chauffante une fois en place.

Elles sont livrées avec un sac de rangement, nickel pour les ranger dans votre véhicule après utilisation plutôt que de les jeter en vrac dans le coffre!

Elles sont plutôt résistantes pour l’instant mais il faudra voir à plus long terme. Je les ai prises en rouge, c’est plutôt salissant. Finalement, les prendre en noir est probablement plus intelligent.

Des couvertures auto-régulées qui, une fois la température atteinte se mettent en mode maintien, à moins de 300€ c’est plutôt pas mal, sachant que les moins chères tournent autour de 230€.

La seule chose que je n’ai pas vraiment comprise, c’est la position 60°C…je n’en vois pas l’utilité. Même avec des pneus pluie on part avec des températures plus faibles…

Si je devais donner une note, ce serait 9/10.

Ce sont de très bonnes couvertures, j’en suis vraiment satisfait. »

PS: cet article vous a été utile? Partagez-le avec des amis motards qui pourraient être intéressés, ça compte pour nous. Merci.