Jamais sans mon bidon d’essence Tuff Jug !

#IxtemLive
// 11/04/2019

Salut les riders !

J’espère que vous avez la pêche.

Cette semaine je vous parle du bidon d’essence Tuff Jug, une marque américaine dont je ne peux plus me passer. Il permet de remplir son réservoir très rapidement sans se salir.

Vous n’avez pas le temps de lire? Vous pouvez simplement écouter notre podcast en cliquant sur la piste-son juste en-dessous. Vous pouvez recevoir directement notre podcast sur votre téléphone en vous abonnant à « IXTEM MOTO LIVE » sur Deezer, Spotify, iTunes, GooglePlay, Soundcloud et Amazon Alexa (TuneIn).

Il existe en plein de coloris et je trouve que c’est un bidon vraiment génial parce qu’il permet de remplir le réservoir sans mettre de l’essence partout.

Aujourd’hui, si vous avez un bidon traditionnel, en général un entonnoir ou le tube livré avec (jamais pratique) pour essayer de verser l’essence dans votre réservoir. C’est assez long et souvent salissant.

Avec le Tuff Jug, vous prenez le bidon, vous le mettez à l’envers sur votre bouchon de réservoir. A l’envers il ne coule pas grâce à une vanne rapide qu’il suffit de débloquer d’un geste de la main et ensuite vous appuyez sur la vanne et l’essence commence à couler.

C’est vraiment rapide: le fabriquant annonce qu’on peut remplir son réservoir de 20 litres en 50 secondes. Très franchement je ne suis jamais allé jusqu’à me chronométrer mais effectivement ça va assez vite.

Je l’utilise quand je fais mes sections piste ou tout simplement quand je suis dans notre entrepôt à Herblay (95), des fois j’ai de l’essence entreposée à l’intérieur, je n’ai pas envie d’aller à la station-service, je remplis rapidement mon réservoir avec mon Tuff Jug.
J’apprécie aussi que ça s’arrête tout seul. Pas de risque que cela déborde de votre réservoir. C’est une vanne auto-stop qui fonctionne très bien. Je l’utilise sur mes motos de piste, sur ma moto au quotidien, pour les KTM il y a un adaptateur spécial. Sur ma 990 ça passe sans problème.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’intégralité de la présentation du Tuff Jug est à retrouver dans le dernier épisode de notre podcast sur notre chaîne IGTV.

Une publication partagée par Ixtem Moto (@ixtemmoto) le

Cela marche mieux quand vous avez un bouchon de réservoir type racing, vous n’avez pas le réservoir qui s’ouvre avec une charnière, c’est plus facile à poser. Sinon ça passe bien et sur beaucoup de modèles de motos.

Il existe également un adaptateur universel plus fin qui vaut moins de 10 euros qui permet, même avec une entrée réduite (comme sur les Street) d’utiliser le Tuff Jug.

Un produit vraiment sympa, avec une grande poignée qui permet de le prendre facilement en main (20 litres, ça pèse), le retourner et le mettre en position de remplissage sur le réservoir.

Je ne lui mets pas 10/10 parce qu’il n’est pas 100% universel sur toutes les motos, mais globalement ça va sur une majorité de machines.

Je ne peux plus m’en passer, je n’utilise plus les bidons d’essence traditionnels. »

PS: cet article vous a été utile? Partagez-le avec des amis motards qui pourraient être intéressés, ça compte pour nous. Merci.