Ne te laisse pas piéger par Facebook

IXTEM MOTO
// 13/02/2019

Facebook, 2,5 milliards d’utilisateurs dans le monde.

Facebook, 33 milliards de chiffre d’affaires.

Facebook, 38 millions de Français actifs chaque mois.

La plate-forme américaine, après avoir gentiment prêché « le partage entre amis » est aujourd’hui passée à la monétisation de son aimable intermédiation en remplissant votre fil d’actualités de publicités.

Pour ce faire, l’algorithme a fait de la place en décidant arbitrairement ce que vous deviez voir des publications de vos amis.

Aujourd’hui, on estime que vous ne recevez que 25 à 30% de ce qui est posté par des gens qui figurent dans la liste de vos amis. Contrairement au poker où il faut payer pour voir, il faut ici payer pour être vu, sous la forme d’un « boost », une promotion qui vous permet de montrer vos photos ou vidéos à des gens qui, pourtant, aimeraient les voir puisqu’ils sont abonnés.

Cet même article, publié sur Facebook, n’a été montré qu’à 3560 personnes sur 9400 abonnés, et ce malgré 10 partages. Proposition de Facebook: « booster » (donc payer pour être vus par les gens qui veulent vous voir).

Quand un service est gratuit, le produit c’est vous, vos données, vos préférences de navigation.

Soit, à quoi bon écrire ces lignes? Pour vous dire que tout le team Ixtem Moto bosse dur pour produire quotidiennement du contenu pour vous aider à vous équiper et vous informer des dernières nouveautés mais 80% d’entre vous ne le voient pas parce que l’algorithme élaboré par les geeks de la Silicon Valley en limite volontairement la portée.

Il faut payer pour « partager avec tes amis » ! Pour profiter de tout ce que nous produisons comme vidéos, podcasts et articles de blog, nous vous conseillons de jeter un oeil de temps en temps directement sur notre page ou de vous abonner à notre newsletter mensuelle (cadre tout en haut de l’écran, sur la droite) qui vous tiendra informés.

Nous espérons que nos vidéos vous plaisent. Comment? Vous ne les avez pas vues? Ah oui. CQFD.

Catégories
IXTEM MOTO