Pare-brise Moose Adventure Shorty

#IxtemLive
// 09/02/2019

Salut les riders !

J’espère que vous avez la pêche.

Cette semaine je vous parle du pare-brise Moose Adventure Shorty que j’ai installé sur ma KTM 990 Adventure.

Vous n’avez pas le temps de lire? Vous pouvez simplement écouter notre podcast en cliquant sur la piste-son juste en-dessous. Vous pouvez recevoir directement notre podcast sur votre téléphone en vous abonnant à « IXTEM MOTO LIVE » sur Deezer, Spotify, iTunes, GooglePlay, Soundcloud et Amazon Alexa (TuneIn).

Je cherchais un pare-brise assez court parce que j’ai aujourd’hui un pare-brise plus haut que celui d’origine, un grand pare-brise Touring. 

Sur les chemins, le pare-brise touchait en permanence, sur les monotraces ou les chemins un peu étroits avec beaucoup d’arbres. Tout venait fouetter et rayer le pare-brise.

L’autre inconvénient, c’est qu’en cas de chute, il y avait un risque que je me fasse mal sur ce pare-brise ou tout simplement qu’il casse.

Par conséquent je cherchais un pare-brise bas, avec moins de prise au vent.

L’autre avantage: quand il fait chaud, je respire enfin ! Et en cas de chute, pas de gros risque de blessure ou de casse.

Ce petit pare-brise, après avoir cherché dans pas mal de marques, je l’ai trouvé chez Moose Racing. Il fait 12,5cm de moins que le pare-brise d’origine, il arrive juste au-dessus du tableau de bord, c’est parfait.

Cela fait une petite protection du tableau de bord, une petite ombre et cela permet à l’air de bien circuler. Dans les chemins, je ne suis plus embêté.

Je craignais un peu pour la résistance du pare-brise, je pensais qu’il serait fragile. Evidemment, il y a des micro-rayures parce que je passe dans les chemins, mais il résiste plutôt bien.

Je l’ai installé cet été, ça fait 6 mois que je roule avec et j’en suis plutôt content.

Au niveau de l’installation c’est très simple. Ce n’est pas « nickel nickel » mais il est très convenable, il est proposé à un prix très raisonnable, moins de 70€.

La qualité générale du produit est sympa, il existe aussi en orange. Pour info Moose Racing est une marque américaine qui fait beaucoup de produits pour les trails, les quads, tout ce qui est aventure. A chaque fois que j’ai testé leurs produits, je les ai trouvés de bonne qualité.

C’est donc un bonne surprise ce pare-brise Moose Adventure Shorty. Si je devais lui mettre une note, ce serait 9/10, en raison des petites imprécisions pour l’ajustement mais tout est en plastique sur la KTM…la précision est donc plutôt aléatoire. Globalement un bon produit.

PS: cet article vous a été utile? Partagez-le avec des amis motards qui pourraient être intéressés, ça compte pour nous. Merci.