Avis rive-dérive chaîne DRC

#IxtemLive
// 10/12/2018

Cette semaine, une fois n’est pas coutume, Michel Das Neves, le Boss d’Ixtem Moto, vous parle d’un outil qui peut servir à tous les motards. Si vous cherchez un bel outil, le rive-dérive chaîne DRC est léger, très maniable, livré avec 2 embouts qui peuvent se ranger dans le manche. Une fois positionné il tient seul, ce qui permet de ce concentrer sur le travail sans distraction.

Si vous n’avez pas le temps de lire, vous pouvez simplement écouter le podcast Ixtem Moto Live en cliquant sur la piste ci-dessous:

« Salut les riders ! J’espère que vous avez la pêche, cette semaine je vous parle du rive/dérive chaîne DRC.

Il s’agit d’un outil très polyvalent, « 3 en 1 », qui va vous permettre de changer très facilement le kit chaîne de votre moto.

Quand je dis « 3 en 1 », c’est qu’il permet de riveter, dériveter et presser les maillons de votre chaîne.

L’outil coûte moins de 90€ et, en règle générale, pour ce prix-là on a plutôt 2 outils, l’un pour sertir, l’autre pour dessertir. Là vous avez un seul outil qui vous permet de tout faire.

Il est livré avec 2 embouts pour dessertir les maillons de votre chaîne. On peut intervenir sur des maillons de 420 à 530.

Question pratique, il est agréable en prendre en main, l’ensemble est en alu taillé dans la masse (sauf les embouts en acier) donc léger, un bel outil.

Il est très facile à manipuler pour la simple raison qu’on n’a pas besoin de le maintenir pour qu’il reste en place. 

Une fois positionné et accroché sur la chaîne il tient seul, ce qui permet de se concentrer sur le sertissage à l’aide de 2 clés plates.

Encore un signe de bonne qualité de l’outil: utiliser des clés plates ne vient pas user l’outil de façon prématurée. 

Autre point de détail: le manche se dévisse, on peut y ranger les embouts pour éviter de les perdre.

A noter également, toutes les pièces, les poinçons ou les supports de poinçons, peuvent être achetés au détail. Si vous deviez perdre un élément du kit chaîne, on peut donc acheter les éléments séparément, cela prolonge la durée de vie de votre outil, une autre preuve de la qualité pro du rive-dérive chaîne DRC.

Ma note finale: 9/10. Je le trouve top à l’utilisation et très complet. Nous l’avons testé sur les tutoriels de mécanique de Micka avec succès. Pour lui donner 10/10 il faudrait que l’outil permette d’intervenir sur tous les types de chaîne et ce n’est pas le cas ici (de 420 à 530, chaîne standard ou renforcée).

Si vous cherchez un rive-dérive chaîne à vous faire offrir à Noël, c’est le bon outil! »

LA VIDEO DU FABRIQUANT

Michel Das Neves / Boss Ixtem Moto