Avis sac-à-dos Kriega R20

Equipements motard
// 03/12/2018

Notre ambassadeur Clément est en route en Amérique du Sud pour un fabuleux périple qui le conduit de la Guyane à la Colombie en passant par le Brésil, le Pérou…Pour en savoir plus écoutez l’interview que nous lui avons consacré dans notre podcast

Nous lui avons demandé un retour sur le sac qui ne le quitte pas, le Kriega R20. Vous pouvez lire son feedback ou bien, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez simplement l’écouter en cliquant sur la piste son ci-dessous

« J’utilise tous les jours le sac-à-dos Kriega R20 et je souhaite vous en parler. Je l’ai acheté en combo avec l’hydrapak et la pochette additionnelle. 

Je voyage actuellement en Amérique du Sud à moto. J’ai prévu de faire environ 45 000 – 50 000 kilomètres. Cela exige beaucoup de préparation et la recherche de l’équipement en fait partie.

Sac-à-dos KRIEGA R20

J’ai étudié tous les systèmes de bagagerie et de sacs disponibles. Le Kriega R20 sortait du lot dans les tests et les avis clients.

Je l’ai acheté et je ne regrette absolument pas mon choix. J’ai déjà fait 10000 bornes avec, c’est un plaisir, il ne me quitte jamais. Quand je roule je l’ai et l’hydrapack me permet de m’hydrater constamment sans devoir m’arrêter pour boire. C’est vraiment pratique.

Le sac Kriega R20

Une fois arrivé à destination, le Kriega R20 est mon sac-à-dos d’appoint, je fais tout avec,  je me balade en ville avec. On ne le sent pas du tout sur le dos. Il a un système de harnais qui permet de placer le poids sur le torse et la cage-thoracique plutôt que sur les épaules. Peu importe le poids que je mets dans le sac, la pression ne va pas dans le dos mais sur le torse.

Une autre chose intéressante: le système de fermeture sur la taille qui permet de maintenir le sac-à-dos en particulier sur les sections off road. Le sac ne bouge pas dans tous les sens.

Ce système peut être retiré si on veut juste se promener et qu’on n’en a pas besoin.

Clément avec son sac-à-dos KRIEGA R20 au Brésil

Contrairement au reste de ma bagagerie, ce sac n’est pas étanche. C’est peut-être son seul point faible. J’ai toutefois testé chez des marques concurrentes d’autres modèles étanches avant de partir et j’ai remarqué que, dans la même gamme de prix, les sacs-à-dos étanches étaient rigides et pas spécialement agréables à porter sur le dos. Or je voulais privilégier le confort.

Pour l’étanchéité, j’ai toujours un petit sac en plastique dans lequel je mets mes affaires quand je vois qu’il va commencer à pleuvoir et je glisse ce sac dans le Kriega R20. Cela ne me pose aucun problème au quotidien.

Le sac-à-dos Kriega R20 est vraiment un beau sac-à-dos très agréable à porter. Il dispose de nombreux réglages qui permettent de l’adapter à sa morphologie. 

L’hydrapak est aussi de très bonne qualité, pochette, tube et bec forment un ensemble robuste qui se lave facilement. Il peut contenir 2,5 et 3 litres. Un emplacement spécifique est prévu dans le sac-à-dos pour le loger. Top.

Le système de harnais très efficace.

Quand je descends de la moto, je mets mon Garmin Montana dans la pochette additionnelle. Je l’utilise aussi pour mettre un téléphone portable, des clés, des barres de céréales…cela permet de ne pas devoir retirer le sac-à-dos pour aller chercher dans la poche principale les affaires. Moi je la mets autour de la taille à la hauteur de la fermeture de la ceinture et j’ai tout à portée de main. Très utile quand on fait de l’off road notamment.

Le prix, au premier abord, peut pousser à la réflexion sur l’achat, mais si je devais refaire mon achat je le reprendrai. On sent que c’est de la qualité. La fermeture est bonne, on sent qu’elle ne vas pas casser, je suis fan du harnais, c’est un très bon produit que je recommande.

Pour le moment il ne m’a pas trahi sur les 10 000 bornes parcourues, qu’il fasse chaud ou qu’il pleuve, c’est vraiment du bonheur, vous pouvez acheter le Kriega R20 les yeux fermés. »

Clément Take A Way.

Catégories
Equipements motard