Avis pneu Pirelli Rallycross MT21

#IxtemLive
// 11/10/2018

Le pneu Rallycross Pirelli MT21 est-il un bon pneu ou pas? Cela dépend largement de l’usage que vous en faites et…de la météo. Michel Das Neves, boss Ixtem Moto, vous donne son avis après l’avoir testé sur plusieurs milliers de kilomètres et en toutes conditions. Son feedback vous intéressera.

Vous n’avez pas le temps ou pas envie de lire? Pas de souci, vous pouvez l’écouter grâce à notre podcast IXTEM MOTO LIVE disponible sur Deezer, Spotify, Google Play, Soundcloud, Amazon TuneIn et iTunes. Vous pouvez vous abonner et le recevoir directement chaque semaine.

Salut les riders !

Ce n’est pas une nouveauté mais c’est un pneu que j’utilise régulièrement quand je fais de l’off-road sur ma KTM 990 Adventure et j’en suis super satisfait.

Off-road, il est top, il accroche très bien tant sur le sec et les cailloux (jamais eu de mauvaise surprise) que dans la boue. Il offre une traction rassurante en toutes circonstances, j’ai fait de belles montées caillouteuses, boueuses et le pneu débourre très vite.

C’est un excellent pneu, idéal pour débuter en off-road.

Sur la route, il se comporte bien sur le sec, il accroche plutôt bien, je suis même surpris de l’angle que j’arrive à prendre avec ce pneu sur le sec. Sur le freinage on sent un peu les tétines qui souffrent quand on freine fort, l’ABS pourrait se déclencher plus facilement qu’avec un pneu route traditionnel. Mais franchement, j’ai été bluffé par l’adhérence du pneu Pirelli Rallycross MT21.

La situation change sur route mouillée où il est mauvais, il a tendance à glisser, il faut être prudent, pas mettre trop de gaz, sinon la bécane part de suite en travers et si vous avez une machine de 250 kilos comme moi, vous ne la rattraperez pas.

Sinon il faut absolument éviter l’utilisation sur autoroute. Evitez de dépasser les 130 km/h. En allant dans le Jura, j’avais roulé un peu plus fort et là le pneu se déforme et commence à perdre les tétines sur la route.

En terme de longévité, j’arrive à faire 4000 kilomètres avec ce pneu, pas mal pour un pneu avec lequel je fais de l’off-road et de la route (alors que la route n’est pas du tout sa vocation).

J’espère que ce feedback vous sera utile. Le pneu Rallycross Pirelli MT21 est top et je le conseille à tous les débutants. Pas évident de lui donner une note finale, je dirais autour de 7/8 sur 10. 

Ce n’est pas le meilleur pneu du monde mais il est très homogène et polyvalent.

A la semaine prochaine! » 

Michel Das Neves (Boss Ixtem Moto)