Avis casque moto GiVi X.01 Tourer

#IxtemLive
// 02/10/2018

Il suffit de lire les commentaires des clients sur notre site pour comprendre pourquoi ce produit cartonne. Nous l’avons testé et nous vous expliquons pourquoi les sangles à cliquet Acebikes méritent la note la plus haute.

Vous n’avez pas le temps ou pas envie de lire? Pas de souci, vous pouvez l’écouter grâce à notre podcast IXTEM MOTO LIVE disponible sur Deezer, Spotify, Google Play, Soundcloud, Amazon TuneIn et iTunes.

« Salut les riders!

J’espère que vous avez la pêche, cette semaine je vous fais un feedback sur le casque GiVi X.01 Tourer.

Ce casque a la particularité de se situer entre le casque jet et le casque intégral, ce n’est pas un modulable parce qu’il faudrait pouvoir soulever la mentonnière.

Sur le X.01 Tourer, vous allez pouvoir enlever la mentonnière et le transformer en casque jet. Ce casque dispose de la double homologation, il est homologué jet ET intégral, assez rare à ce niveau de prix (chez Ixtem on est à 179€).

Vous avez donc un casque plutôt bien équipé, avec un double écran solaire, il est préparé pinlock: pendant l’hiver vous pouvez ajouter une lentille pour éviter d’avoir de la buée à l’intérieur du casque.

Au niveau des matériaux on est sur du thermoplastique, les peintures sont propres, les ajustements au niveau de la casquette sont nickel.

Quand on retire la mentonnière, c’est un peu rigide, mais je pense qu’il faut que le casque « se fasse ».

On est bien à l’intérieur du GiVi X.01 Tourer, on arrive à glisser sa paire de lunettes sans trop de problème. Le champ de vision est tout à fait correct, il n’est pas extra-large mais ça reste honorable.

Casque GIVI X.01 Tourer

Le poids, 1600g, avec un double écran solaire, pour un casque qui ne bénéficie pas des dernières générations de plastique, c’est plutôt intéressant.

Le casque est très aéré. Si vous roulez en été vous serez servi, l’air circule très bien. Idéal pour un usage off-road où l’on transpire pas mal, ce pourrait être sympa pour votre trail, si vous faites un peu de route et de chemins.

En ville aussi c’est un casque adapté aux scooters, il ventile bien.

Par contre je déconseille le casque si vous comptez voyager ou faire de longues distances parce que le pendant de sa ventilation c’est qu’il est très bruyant. Passés 90 km/h il devient pénible, c’est vraiment assourdissant. Il faut donc éviter les parcours autoroutiers ou les tronçons de nationale.

C’est un casque qu’il faut garder pour un second usage, un casque un peu loisir, un peu « fun », mais sa vocation première n’est pas de faire de la distance, et ce malgré son intitulé « Tourer », qui laisse à penser qu’il se destine aux gros rouleurs. Pour moi, ce n’est pas le cas.

Si je devais lui donner une note, je lui mettrais 6/10, en grande partie à cause de son côté bruyant qui diminue sa polyvalence. Si GiVi avait ajouté une bavette au niveau de la mentonnière, pour empêcher l’air de remonter, ça aurait tout changé.

Là, en version intégrale ou jet, on a l’impression qu’il est tout aussi bruyant.

Merci d’avoir pris le temps de lire, on se retrouve bientôt pour un nouveau feedback. »

N’hésitez pas à me posez des questions sur notre page Facebook , notre compte Twitter ou encore notre profil Instagram

Michel Das Neves, boss Ixtem Moto.

Catégories
#IxtemLive