Feedback cuir Segura Stripe Perfo

Equipements motard
// 23/07/2018

Cette semaine, Benjamin, motard en région parisienne, nous donne son avis sur le blouson cuir Segura Perso Stripe. Ixtem Moto a toujours voulu donner à ses clients une place centrale. Notre objectif est que votre achat soit le bon, du premier coup, et que vous soyez satisfaits. Dans ce cadre, nous aimons vous demander de tester directement les produits.

Vous n’avez pas le temps de lire et vous préférez écouter? Parfait, il suffit de cliquer sur la piste son:

Benjamin, dans quelles conditions portes-tu ce cuir Segura?

Je l’utilise surtout pour mes balades et mes trajets utilitaires, pour me rendre au travail ou de petits déplacements autour de mon domicile. C’est de la route de ville, de la nationale et même de l’autoroute. Je le porte aussi bien en journée que de nuit.

On sent bien les perforations quand il fait froid, on se rend vraiment compte que le cuir est vraiment bien perforé parce qu’on sent nettement la fraîcheur partout, contrairement à d’autres cuirs perforés qui ne le sont que sur le devant avec quelques trous derrière. Le cuir Segura Stripe Perfo  est vraiment bien aéré, c’est agréable.

Question look, comment le trouves-tu?

Il a un look roadster, moi j’ai un custom, il va très bien avec ma moto. Il est souple, il est équipé d’une doublure thermique que j’ai enlevée parce que c’est surtout un blouson d’été, mais je sais qu’elle est très efficace parce que je l’ai dans un autre blouson et je la connais. Ensuite on insère la dorsale qui n’est pas livrée avec.

Parle-nous du cuir, on est sur quelle qualité?

Très bonne qualité, très souple et très robuste même s’il est perforé partout. Il doit bien protéger en cas de chute.

Tu as trouvé un défaut à ce cuir Segura?

Oui, comme sur beaucoup d’autres blousons, il y a un problème avec la dorsale qui, selon moi, ne descend pas assez bas. Cela étant dit, le Stripe Perfo Segura reste pour moi l’un des meilleurs, sinon le meilleur, blouson cuir perforé sur le marché.

Et les jours de pluie, tu mets une sur-veste? 

J’évite de rouler quand il pleut généralement. Et si je dois rouler quand même, j’utilise un autre cuir mieux adapté à la pluie. Le blouson Perfo Stripe est réservé aux sorties par beau temps!

Très concrètement, on peut le porter de quand à quand dans l’année ce cuir?

Tout dépend de la sensibilité à la température de chaque personne. Moi j’ai toujours chaud donc je l’utilise assez tôt dans la saison, à partir de 23 degrés jusqu’à 30-32 comme maintenant.

Alors, en fin de compte, tu donnerais quelle note à ce blouson Segura Stripe Perfo?

Sans le problème de poche dorsale évoqué plus haut, j’aurais pu lui mettre un 5/5., mais je lui donne un 4/5 final.

PS: vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos amis, cela compte pour nous. Merci 😉

 

 

Catégories
Equipements motard