Feedback sacoche Enduristan Tail

#IxtemLive
// 19/07/2018

Vous faites du trail et vous cherchez une sacoche de selle? On a ce qu’il vous faut. Michel Das Neves, le boss d’Ixtem Moto, teste depuis 2 mois la sacoche Enduristan Tail. Voici son feedback.

Vous n’avez pas le temps ou pas envie de lire? Pas de souci, vous pouvez l’écouter grâce à notre podcast en cliquant sur la piste son ci-dessous:

« Salut les riders, j’espère que vous avez la pêche !

Cette semaine je voudrais vous parler de ma sacoche de selle Enduristan Tail.

Je l’ai adoptée pour remplacer une vieille sacoche de réservoir que j’utilisais en sacoche de selle et qui faisait bien rire mes potes 🙂

Pourquoi l’avoir choisie? D’abord pour sa taille, 8 litres c’est le bon format. Malgré tout on peut mettre beaucoup de choses à l’intérieur parce qu’elle est très bien conçue.

L’autre point qui m’a fait choisir cette sacoche, c’est la qualité des matériaux. On est sur un tissu synthétique en 3 couches thermo-soudées. La première couche extérieure est très résistante à l’abrasion, elle est collée avec un filet nylon, ce qui la rend résistante aux déchirures.

L’intérieur est tout rouge, en vinyle, l’avantage du rouge c’est qu’il permet de retrouver facilement ses affaires dans la sacoche. Ce vinyle rouge est étanche, j’ai pu le tester à plusieurs reprises, j’ai lavé la sacoche plusieurs fois au Kärcher, au jet d’eau du jardin et j’ai aussi pris de bonnes averses! 

La sacoche de selle Tail Enduristan est 100% étanche

Je trouve la sacoche pratique, à l’intérieur on trouve une grande poche filet (certains vont jusqu’à glisser leur gourde à l’intérieur). Quatre boucles vous permettent de fixer solidement la sacoche. Moi je l’ai fixée sur une platine GiVi, mais cela marche sur n’importe quelle platine. Elle ne bouge pas.

Une petite poignée souple vous permet éventuellement de la transporter si vous la détachez.

Au niveau de l’accès il y a une grande poche qui s’ouvre avec un zip YKK où Enduristan a ajouté de petites tirettes en nylon ce qui permet, même avec des gants, de manipuler très facilement la sacoche.

Personnellement j’ai ajouté un petit peu de silicone sur le zip, puisqu’il est étanche, cela permet de fluidifier le fonctionnement et c’est nickel.

Je n’ai pas réussi à trouver de défauts à cette sacoche après deux mois d’utilisation. Il y a plein de petits détails pratiques, comme cette vingtaine d’anneaux en plastique qui permettent de venir fixer les accessoires, un peu comme dans les sacs militaires.

C’est vraiment une sacoche bien conçue et si je devais lui donner une note, je lui donnerais volontiers un 10/10, je le répète, je ne lui trouve aucun défaut: robuste, 100% étanche, pratique, facile à fixer.

Si vous avez besoin d’une sacoche de selle pour faire de l’enduro sur votre trail, n’hésitez pas une seconde, c’est la sacoche qu’il vous faut!

N’hésitez pas à me posez des questions sur notre page Facebook ou notre profil Instagram. »

Michel Das Neves, boss Ixtem Moto.