Delphine Frichet, la passion du trail

#IxtemLive
// 17/07/2018

Delphine Frichet est une figure connue dans l’univers moto féminin. Voyageuse convaincue, elle sillonne la France et les pistes de trail. Dans cette interview elle nous parle de son parcours, du cheval à la moto, en passant par le pilotage des avions. Son avis percutant sur les femmes à moto vous surprendra. Il n’y a aucune banalité dans ces propos, elle voit juste.

Quel est le regard des hommes sur une fille qui roule beaucoup et bien comme toi?

Je n’ai jamais eu un seul regard négatif d’un homme sur mon roulage à mes débuts. Au contraire, les garçons étaient contents de m’amener. J’ai eu la chance de rouler derrière des gars qui avaient de très bonnes trajectoires, j’ai également fait des formations avec la gendarmerie.

Par contre, la jalousie des femmes, oui, on la ressent beaucoup plus je trouve. Sous quelle forme? Les gens sont jaloux parce qu’on parle de vous, parce qu’on fait beaucoup de choses. On ne peut pas empêcher la médisance, mais j’ai parfois un peu de mal à accepter parce que je trouve tout cela ridicule.

Moi au contraire je suis contente de voir des gens réussir, faire des voyages, ça me dépayse et ça me donne envie de les imiter. Le matin je me lève et je regarde certaines pages de blog où les gens racontent leurs voyages, moi ça me fait passer un bon moment, je trouve ça chouette. 

Je crois qu’il faut savoir prendre le bon des uns et des autres. Il ne faut pas oublier la solidarité motarde. Je l’ai d’ailleurs découverte encore plus dans l’univers du trail. Dans cette spécialité on a vraiment besoin les uns des autres dans certaines situations. Il faut s’entraider. On n’est pas là à se juger, « lui il roule mieux que moi », non, on a au contraire besoin des conseils de ceux qui ont réussi à passer avant. Et lorsqu’on se retrouve le soir sur le bivouac, il n’y a plus de garçons et plus de filles. On a tous transpiré, on est tous tombés, et est tous identiques.

Pour écouter l’intégralité de l’interview de Delphine, cliquez sur la piste son en dessous.

Pour vous abonner à Ixtem Moto Live et recevoir nos nouveaux podcasts chaque semaine, il suffit de cliquer sur l’icône de la plate-forme de votre choix (Soundcloud, Deezer, iTunes).

iTunes

iTunes

Ecoutez Ixtem Moto Live sur iTunes

Deezer

Deezer logo

Ecoutez Ixtem Moto Live sur Deezer

Soundcloud

podcast Soundcloud

Ecoutez Ixtem Moto Live sur Soundcloud

– – –

► Pour recevoir nos vidéos directement, abonnez-vous à notre chaîne YouTube Ixtem Moto

Ixtem-Moto, une équipe de motards, des conseils, de la transparence, un SAV sublime, 400 marques et beaucoup de passion.

Pour recevoir les nouveautés et bons plans avant les autres, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Catégories
#IxtemLive