Test bottines TCX Lady Biker

#IxtemLive
// 09/07/2018

Ixtem Moto a toujours voulu donner à ses clients une place centrale. Notre objectif est que votre achat soit le bon, du premier coup, et que vous soyez satisfaits. Dans ce cadre, nous aimons vous demander de tester directement les produits. Cette semaine, Corinne, motarde brestoise, vous parle des bottines TCX Lady Biker qu’elle teste depuis plusieurs mois.

Vous n’avez pas le temps de lire et vous préférez écouter? Parfait, il suffit de cliquer sur la piste son:

« Bonjour à tous,

Je m’appelle Corinne, mon pseudo sur les réseaux est Ar2roues, j’ai testé pour vous les bottines TCX Lady Biker pendant 8 mois, la durée idéale puisque elles sont passées par tous les climats et toutes les températures.

Quand j’ai reçu le colis et que je l’ai ouvert, j’ai constaté que les bottines étaient tout à fait identiques aux photos sur le site ixtem-moto.com. Le visuel ne m’a donc pas déçu. 

Une fois prise en main, la bottine m’a surpris par sa légèreté. De nature curieuse, je suis allée la peser. Elle affiche un poids de 564 grammes. La légèreté est un premier bon point.

Toujours question visuel, les bottines TCX Lady Biker sont discrètes. Dans mon cas c’est important, je les porte en effet pour aller travailler. Un autre bon point.

J’aime la boucle déco côté extérieur, cela lui donne un look sympa, je valide! Le talon fait plus de 3,5cm, c’est important à noter pour les petites tailles.

La semelle est très bien crantée, mon pied n’a jamais glissé sur sol sec ou mouillé ou sur bandes blanches.

L’épaisseur du cuir est excellente et souple. Les coutures ne bougent pas. Un bon point de plus!

J’ai roulé sous la pluie et mes pieds sont restés secs, une bonne surprise. La pointure correspond bien à ma taille habituelle, pas besoin de prendre plus petit ou plus grand.

La fermeture-éclair est solide et ne vient pas rayer la moto grâce au soufflet qui la recouvre bien.

Le confort? De vrais chaussons. J’adore, je mets un point de plus.

Au niveau des protections il y a un protège sélecteur, mais je ne m’en suis jamais servi.

La pointe et le talon sont renforcés, par contre il est dommage que la malléole ne soit renforcée que du côté extérieur. Bien sûr, c’est en raison de la fermeture-éclair côté intérieur.

En résumé, ces bottes TCX Lady Biker, n’ont pas bougé, elles sont vraiment solides. J’adore ces bottes urbaines, parfaites pour le travail et les petites virées à la journée, avec un look sympa et un grand confort.

Je leur donne la note finale de 9/10. A bientôt ! »