Sonia Barbot roule vite

#IxtemLive
// 05/07/2018

Notre série « anti-macho » continue avec une fille vite passée du monde amateur à celui des pros. Pourquoi? Elle roule vite, et les hommes derrière elle en rallye peuvent le confirmer. Sonia Barbot est aussi gentille que rapide, dans cette interview elle vous livre avec simplicité et humilité sa vision du monde de la moto, avec quelques surprises.

Une fille qui roule très vite comme toi suscite davantage de jalousie ou d’admiration?

Je pense de l’admiration quand même. Beaucoup de gens viennent et me disent « j’aime bien ce que tu fais… », maintenant il y aura toujours des gens qui parlent par derrière… Mais je pense que les gens sont admiratifs parce que je suis une femme et j’arrive dans le top 10 en rallye routier. Moi je me focalise sur ça, je préfère rester sur le positif. Les gens sont cool avec moi.

Entre filles c’est vraiment « la grande famille » ou la rivalité prend le dessus en compétition?

Personnellement je ne peux te parler que du monde du rallye. Je n’ai fait qu’une compétition sur piste et là je reviens de l’Endurose. En rallye il n’y a pas de rivalités, la famille du rallye c’est de la camaraderie, de l’amitié, de l’entraide, je n’ai pas trouvé d’animosité. Après, sur la piste, ce n’est pas pareil, il y a plus de regards différents, « je te jauge », on est dans un truc plus compétitif. 

Sur l’Endurose, je ne peux pas trop parler, c’était une première expérience et je n’étais pas  dans le groupe de tête et je ne connais pas les relations qu’ont les filles entre elles. De mon point de vue c’était super. Quand j’ai vu une motarde sur le bas-côté qui n’arrivait pas à relever sa moto je me suis bien sûr arrêtée pour l’aider. Je ne vois pas pourquoi je ne l’aurais pas aidée. Prendre une pénalité ce n’est pas grave, surtout quand tu n’as rien à prouver.

Quel est le regard des hommes sur les filles qui roulent vite? Comment concilier sa vie de famille avec la compétition? Que faire pour faire avancer la cause des femmes dans l’univers de la moto? Pour le savoir, vous pouvez écouter la suite de notre interview sur notre podcast Ixtem Moto Live.

Pour vous abonner à Ixtem Moto Live et recevoir nos nouveaux podcasts chaque semaine, il suffit de cliquer sur l’icône de la plate-forme de votre choix (Soundcloud, Deezer, iTunes).

iTunes

iTunes

Ecoutez Ixtem Moto Live sur iTunes

Deezer

Deezer logo

Ecoutez Ixtem Moto Live sur Deezer

Soundcloud

podcast Soundcloud

Ecoutez Ixtem Moto Live sur Soundcloud

– – –

► Pour recevoir nos vidéos directement, abonnez-vous à notre chaîne YouTube Ixtem Moto

Ixtem-Moto, une équipe de motards, des conseils, de la transparence, un SAV sublime, 400 marques et beaucoup de passion.

Pour recevoir les nouveautés et bons plans avant les autres, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

Catégories
#IxtemLive