CASQUE SHARK SPARTAN: LES CLIENTS ONT LA PAROLE!

Accessoires moto
// 04/08/2017
LCOLP-casque-shark copie

Ixtem Moto aime suivre ses clients dans le temps. Pour ce faire, nous sélectionnons plusieurs acheteurs passés par notre site ixtem-moto.com et nous les appelons directement pour leur demander si leur achat correspond à leurs attentes et leur donne satisfaction. Vous trouverez ci-dessous les avis directs et sans filtres, positifs ou négatifs, de 4 acheteurs du casque Shark Spartan qui vous permettront de recueillir de précieuses informations pour vos propres futurs achats. Bien évidemment, nous faisons remonter ces commentaires aux marques concernées.

1

Vous préférez écouter l’article? Voilà le podcast qui reprend intégralement le texte du blog:

Rudy B (Lille, acheté en mars 2017). Note:  5/5

«  J’avais le casque Vision-r GT Carbone, et j’ai changé pour avoir un casque encore plus léger. Moins de bruit. Plus confortable. Je savais que les mentonnières étaient un peu serrées chez Shark mais ce n’est pas désagréable. Je ne le porte pas tous les jours, mais occasionnellement pour aller au boulot. Aucun problème avec la visière ni d’étanchéité. Je lui donne 5/5. »

2

Rodolphe A. (Achères-la-Forêt, acheté en janvier 2017). Note: 2,5 /5

« La qualité de fabrication est impeccable. Le carbone est bien posé. Le vernis a l’air de bien tenir.   L’ensemble est plutôt sérieux mais…j’ai à redire sur l’utilisation au quotidien. Je suis un « roule tous les jours », donc je m’en sers en hiver. Il y a un courant d’air faramineux qui remonte le long des joues. C’est insupportable, même avec la tirette en-dessous supposée bloquer l’air. C’est surtout du côté droit dans mon cas. J’ai bien essayé de régler la visière, mais rien n’y fait.

Autre point négatif: il prend la flotte. Au bout d’un quart d’heure d’un bon orage, l’eau rentre, par le système de manipulation de la visière sur le dessus du casque, c’est dommage pour un produit à ce prix-là! Troisième point négatif: le coussinet inférieur qui fait le tour du cou, au lieu d’être en vinyle jusqu’au bout, il y a une partie en tissu qui s’imbibe de pluie et quand on rentre le soir, le casque est mouillé. J’ai également noté une fragilité du revêtement intérieur, peut-être parce que je porte la barbe, mais il y a des parties déjà bien « bouffées ».

Avant j’ai eu un Bell Daytona et c’était une vraie passoire aussi. C’est bien de lutter contre la buée mais ces casques modernes ne sont pas étanches. J’avais acheté un Shoei en 1993 et c’était autre chose ! Enfin, je tiens à dire que j’ai essayé de faire remonter ces informations à la marque Shark, mais leur site internet ne permet pas aux clients de donner un feedback directement il faut « passer par le revendeur » ou Facebook, c’est regrettable. »

5

Jérôme M. ( Valenciennes, acheté en avril 2017). Note 5/5

« J’avais un Shoei Multitec mais j’ai été séduit par la légèreté et l’aérodynamisme du Shark Spartan. Il est super profilé, quand on est en ligne droite face à la route c’est remarquable. Par contre, j’ai noté que quand on tourne la tête et qu’on sort de l’axe, on a la sensation d’avoir beaucoup de prise d’air et plus de pression. Avec le Multitec, je n’avais pas la même sensation. C’est, disons, le défaut de son avantage. Sinon l’écran solaire qui se rabat est nickel. Je lui donne 5/5 parce que j’ai une très grosse tête et beaucoup de mal à trouver des casques adaptés. Celui-ci en XXL me va très bien! »

4

 

Fabien R (acheté fin 2016) . « Bonjour, j’ai moi même acheté le Shark Spartan en fin d’année dernière et j’en suis très satisfait ! J’étais sur un Scorpion exo 500 avant et le changement est radical ! Le prix étant un poil cher, je me suis finalement laissé tenter et franchement j’ai bien fait !

Points positifs : design, force de pénétration dans l’air, visibilité, confortable, léger, aérations, étanche (une journée sous une pluie d’orage, et j’étais encore tout sec dedans)

Points negatifs : prise d’air par la mentonnière qui arrive direct vers les yeux ! (malgré le coupe vent rétractable), système déploiement solaire fragile. Note: 4/5. »

Si vous portez vous aussi ce casque, n’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis. Nous serons ravis de le publier.

PS: Si vous avez aimé cet article, certains de vos amis motards aimeront peut-être aussi. Partagez ! Pour nous ça compte aussi. Merci 😉

Catégories
Accessoires moto

2 commentaires sur “CASQUE SHARK SPARTAN: LES CLIENTS ONT LA PAROLE!

  1. Fabien dit :

    Bonjour,
    J’ai moi même acheté le shark spartan en fin d’année dernière et j’en suis très satisfait !

    J’étais sur un scorpion exo 500 avant et le changement est radicale !
    Le prix étant un poil chère, je me suis laissé tenter et franchement j’ai bien fait !

    Points positifs :

    -design
    -force de penetration dans l air
    -visibilite
    -confortable
    -leger
    -aerations
    -etanche (une journée sous une pluie d’orage, et j’étais encore tout sec dedans)
    Points negatifs :

    -prise d’air par la mentonniere qui arrive direct vers les yeux ! Malgré le coupe vent rétractable

    -systeme déploiement solaire fragile

    Note: 4/5

    1. Ixtem Moto dit :

      Merci pour ton commentaire Fabien, nous allons l’intégrer à l’article !