DANS LE DOUBLE-VIRAGE DE RAMSEY, CA DEPOTE ! (#TT JOUR 3)

Vivre la moto
// 06/06/2017
ouverture

Grasse mat’ lundi matin!  Après plusieurs nuits courtes (3h de sommeil…), on a refait les niveaux. Réveil à 9 heures, petit dej’ relax. Le buffet de notre B&B est une corne d’abondance qui regorge de petits pains, céréales, lait frais. Un régal.

Nous sommes partis un peu tard pour nous placer sur le circuit. La route d’accès ferme à partir de midi. Chaque jour les horaires changent. Du coup, on a renoncé au spot qu’on avait en tête pour aller à l’autre bout du circuit, dans la ville de Ramsey.

virage

On a longé la falaise découpée à pic sur la mer, c’était splendide. Le premier tour venait de débuter.  Quel spectacle de voir les motos débouler en ville dans un double-virage ! Aujourd’hui, c’était la course des Supersport qui passait.

Nous avons ensuite choisi de regarder la course depuis une passerelle, une vue aérienne qui permettait d’avoir du recul. Nous avons fini l’après-midi à la terrasse d’un pub avec les bécanes qui nous sifflaient dans les oreilles à quelques mètres à peine. Impressionnant ! J’ai tourné plusieurs vidéos LIVE que vous pouvez visionner sur la page Facebook Ixtem Moto.

L’ambiance est super cool. Dans ce pub, le Swan, on échangeait nos places avec d’autres clients pour varier les points de vue. La bière coulait à flots, les boules de billard roulaient sur le tapis vert dans un brouhaha indescriptible.

pub

billard

Pour l’anecdote, les petits Frenchies comme nous sont les seuls à se limiter à une « Half Pint », un demi, les « locaux » doublent la mise (plusieurs fois…). La course des side-cars a démarré dans la foulée. C’est peut-être encore plus sidérant que les motos, quand on voit le « singe » se balancer d’un côté à l’autre de ces véhicules très larges. Ils roulent à bloc, prennent les virages en dérive dans un bruit étourdissant.

side-car

La pluie a commencé à tomber vers 17h. Le TT Zero, la course des motos électriques, a été annulée. Retour lent par la côte. A notre retour, Janette, notre hôte, avait préparé des « Scones », de délicieux petits gâteaux « maison » qui se marient à merveille avec beurre, confiture et un bon thé « British ».

scones

Dîner dans un restaurant de poissons sur les quais, sous un ciel tendre et chargé. Demain aucune course n’est prévue. Les courses reportées se disputer: on annonce la pluie, cette pluie fine qui donne à l’île de Man son vert incomparable. A demain !

poisson

Catégories
Vivre la moto

Un commentaire sur “DANS LE DOUBLE-VIRAGE DE RAMSEY, CA DEPOTE ! (#TT JOUR 3)

  1. Isabelle dit :

    Impressionnant les side cars!