TEST BLOUSON ALPINESTARS STELLA T-JAWS

Equipements motard
// 02/05/2017
blouson femme moto alpinestars stella t-jaws

Qu’on soit passagère ou pilote, choisir correctement son équipement moto est essentiel.

IMAG1197Je vous propose mon essai du blouson toute-saison Alpinestars STELLA T-JAWS .

Sa coupe est plutôt sympa, féminine, près du corps, bien cintrée, qui descend bien sur le bas des reins, avec serrage réglable à la taille par scratch. Qu’on soit passagère ou pilote, sur un roadster ou une sportive, on ne se retrouvera pas le dos aux quatre vents. Possibilité d’une pointe de couleur rouge pour nous les filles. Ça change,  du rose cliché 😉

IMAG1198Les protections sont présentes aux épaules coudes et dorsales (Normes CE). Elles sont plutôt souples ce qui les rend comme inexistantes dans les mouvements et la conduite. Elles se placent naturellement aux bons endroits et emboîtent bien les articulations pour les coudes et les épaules. La dorsale, elle, est une simple mousse qu’il sera judicieux de remplacer très vite par une dorsale Alpinestars NUCLEON KR-2I ou une dorsale D3O, vendue séparément pour être vraiment en sécurité. Un bouton pression peut permettre l’installation d’une dorsale  » snap on systems 2.0  » pour les plus sportives d’entre nous.
Toujours sur le coté sécurité, ce blouson est équipé de trois bandes réfléchissantes quand on regarde le blouson de dos.

Les manches du blouson sont bien resserrées aux poignets avec un serrage fermeture éclair et scratch. Du coup, le gant d’hiver passe facilement par dessus la manche et l’isolation est ainsi parfaite.

IMAG1201_col

Le col est aussi bien maintenu par une fermeture à bouton pression. Sa hauteur est classique mais il reste cependant un peu court. J’aurais apprécié quelques centimètres de plus pour être mieux protégée des courants d’air. Il vous faudra donc utiliser un tour de cou ou une cagoule en plus, en soirée ou par mauvais temps. Attention aux frileuses…

IMAG1201Dans l’ensemble, le blouson protège bien des courants d’air. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester par grand froid mais la finesse de la doublure interne me fait me poser des questions. Je n’ai cependant pas eu froid en roulant en mars près d’Aix en Provence en journée ;-);-) mais j’ai ressenti la fraîcheur et l’humidité en rentrant un soir ; pas sûr qu’il soit chaud lors des températures flirtant avec le zéro. La doublure est montée sur fermeture-éclair : elle est donc facile à démonter quand il fait chaud. Le blouson sans doublure reste un bon coupe vent étanche.

IMAG1200

 

Les seules aérations possibles sont sur le long des clavicules par l’ouverture de deux fermetures-éclair. Ca sera surement suffisant en demi-saison mais un peu juste en été. Le blouson possède des poches, deux sur l’extérieur et deux à l’intérieur, avec ou sans doublure. Dommage qu’elles soient, dans l’ensemble, trop petites pour nous les femmes. (« je ne pourrais pas emmener la moitié du contenu de mon sac à main » 😉 ).

De manière classique, ce blouson possède une fermeture-éclair d’accroche pour pantalon dans le bas du dos.

Un blouson en L équivaut au 38, prenez-le bien à votre taille, pour cela vous pouvez faire confiance à Ixtem-Moto. Ne pas hésiter à les contacter pour avoir un blouson ajusté.

En conclusion, que vous soyez passagère ou au guidon, que vous rouliez du printemps à l’automne, ce blouson avec un bon rapport qualité/prix ne devrait pas vous décevoir, .

Et bonne route les filles !

Isa

 

Vous pouvez le retrouver sur Ixem-Moto : https://ixtem-moto.com/Blouson-femme-Alpinestars-STELLA-T-JAWS-WATERPROOF-2017_p133249.html

Catégories
Equipements motard