Test casque Shot Striker Raceway 2017

Equipements motard
// 24/03/2017
casque Shot Striker Raceway

Par Michel Das Neves (Boss Ixtem Moto)

Michel Miniature copie

J’utilise le Shot Striker Raceway sur les chemins ou faire de l’enduro avec ma KTM. Je le porte depuis l’automne dernier et j’ai déjà aligné quelques bonnes sorties avec.

La légèreté du casque, 1180 grammes, est certainement ce qui surprend le plus au départ. Ce poids plume est dû à la technologie de fabrication tri-composite, fibre de verre, carbone et kevlar.

Casque cross Shot STRIKER RACEWAY 2017 ORANGE 1

Une fois mis sur la tête, on ne le sent pas du tout.

J’ai également apprécié la ventilation (grande prise d’air au niveau du nez, sur les côtés, extracteurs à l’arrière), le casque est bien aéré mais pas au point d’avoir froid au crâne pour un départ matinal.

Casque cross Shot STRIKER RACEWAY 2017 ORANGE 2

La taille de la visière du casque Shot Striker Raceway est bonne aussi (à noter, la fiche technique parlait d’une vis de visière en métal, mais elle est en plastique, nous avons donc corrigé ce détail sur le site).

Je n’ai jamais été gêné par des projections de boue (mais rappelons, on est en enduro, pas en cross dans mon cas).

Après 4-5 mois d’utilisation, l’intérieur vit plutôt bien. A ce propos, on peut constater la présence de deux petites tirettes rouges marquées Shot. Ce sont des extracteurs, pour permettre le retrait des mousses du casque plus facilement en cas de chute (sytème d’urgence).

Casque cross Shot STRIKER RACEWAY 2017 ORANGE 3

Je souligne – et pour moi c’est indispensable – la présence d’une boucle double D qui assure un réglage toujours nickel (contrairement aux boucles micrométriques).

Pour résumer: j’aime ce casque, sa forme plutôt sympa, la finition brillante est facile à nettoyer. Je lui donne volontiers 9/10. Un bon produit dont il faudra maintenant voir comment il vit dans le temps.

Voir la fiche produit du casque Shot Striker Raceway

PS: vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos amis, ça compte pour Ixtem Moto. Merci 😉

Catégories
Equipements motard