TEST GANTS MOTO RACING FIVE RFX1

Accessoires moto
// 15/03/2017
photo gants racing five xrf1 (Une))

 

Par Michel Das Neves (Boss Ixtem Moto)

Michel Miniature copie

Je teste les gants moto Racing Five RFX1 depuis le mois d’août 2016.

Pour info, ce sont les gants que j’utilisais sur le Mototour. Ils ont donc fait 3000 kilomètres à allure « sportive » 😉

En fait, je les porte dès que je fais une sortie sportive justement, parce qu’ils offrent une excellente protection.

Le dessus de la main est protégé par une belle coque aérée. On ne sent pas les protections car Five a mis de la mousse à mémoire de forme sous celles qui sont les plus imposantes.

coque racing five xrf1

Le vrai plus des Racing Five RFX1 ? Leur confort! On glisse la main dedans et ils sont immédiatement super confortables. Même neufs, pas besoin « de les faire ».

D’entrée de jeu on se sent bien. Inutile de vous dire que maintenant que je les porte depuis plusieurs mois, ils sont vraiment comme des deuxièmes mains.

Le cuir au niveau des doigts est fin et souple pour un meilleur ressenti des commandes. Sur un gant « racing », avoir une bonne sensibilité au niveau des leviers de frein ou de l’embrayage est essentiel et c’est réussi.

paume racing five xrf1

Double serrage du gant, il ne bouge pas (même après ma chute sur le Mototour). La manchette est suffisamment longue pour venir recouvrir la combinaison cuir. Un belle protection en carbone est présente sur la manchette mais on ne la ressent pas du tout.

Au niveau des doigts on note la présence d’un système « anti-arrachement » entre l’auriculaire et l’annulaire comme c’est souvent le cas sur les gants « racing » de qualité.

Les gants Racing Five RFX1 vieillissent très bien. Je les ai portés le week-end dernier sur la spéciale d’Orival (Normandie) où j’ai voulu prendre ma nouvelle moto en main et me remettre dans le rythme avant les grands rendez-vous rallye qui m’attendent cette saison. Les gants n’ont pas bougé, ils sont nickel, et le cuir s’est patiné pour un look vraiment sympa.

Je vais donc les porter une deuxième saison d’affilée sans aucun souci.

Très clairement ce ne sont pas des gants d’hiver, même si sur le Mototour on a fait quelques départ à zéro degré (mais j’avais des poignées chauffantes sur ma Ktm).

Un défaut? Sur le modèle que j’utilise les coutures ne sont pas parfaites esthétiquement, des petits fils dépassent. J’ai souhaité vérifier sur d’autres gants de mon stock si c’était aussi le cas, mais manifestement c’est un défaut de finition propre à mes gants seulement. Aucun vrai défaut.

Ma note: 9,5/10

Voir la fiche technique des gants moto Racing Five RFX1

PS: un modèle pour femme, identique au gant homme, existe aussi.

PS 2: vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos amis, ça compte pour Ixtem Moto. Merci 😉

Catégories
Accessoires moto