MONTAGE MANCHONS UNIVERSELS GIVI TM421

Accessoires moto
// 02/03/2017
ouverture

Les manchons universels Givi TM421 ont une particularité: ils permettent de conserver les protège-mains d’origine de votre moto. Pas de démontage, c’est déjà un premier point positif.

Michel Miniature copie

Par Michel Das Neves / Boss Ixtem Moto

Je les ai testés sur ma KTM 990 Adventure.  Ma moto a une configuration un peu particulière (je n’ai pas le maître-cylindre d’origine et un bocal de liquide de freins déporté) mais sur la plupart des motos où le bocal de liquide de freins est intégré, ça ne pose vraiment aucun problème.

montage manchons universels Givi TM421

Installation 5 minutes chrono. Deux grandes échancrures de chaque côté des manchons permettent une installation vraiment facile en faisant glisser les rétroviseurs.

Les manchons universels Givi TM421 ont été construits sur le standard Honda Africa Twin.

Ils sont grands et équipés d’une petite fixation velcro à l’intérieur qui permet de bien les fixer aux protège-mains. Sur ma KTM c’était nickel.

manchons Givi universels TM421 avant après

Une autre fixation permet de les relier entre eux. Globalement ça ne bouge pas, il y a de la place. A noter: le logo Givi est réfléchissant.

Personnellement je ne suis pas un grand fan des manchons, soit dit en passant. Ils prennent de la place, il faut le savoir. Mais pour les gens qui recherchent ce type de produit, c’est un bon rapport qualité / prix.

Ma note: 8/10 (en statique. Nous complèterons cette fiche par un test sur route bientôt)

Les + :  facilité d’instalation, rigidité, fixation universelle, rapport/qualité prix

Les – : volumineux, pas esthétiques, un peu plus difficiles à poser si votre bocal de freins est déporté.

PS: vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos amis qui pourraient être intéressés, ça compte pour IXTEM MOTO. Merci 😉

 

 

 

 

 

 

Catégories
Accessoires moto