Test Baskets Helstons C2

Equipements motard
// 07/02/2017
ouverture Helstons C2 baskets

J’ai porté ces chaussures pendant 2 ans et je peux vous faire un retour assez précis sur les baskets Helstons C2. Mon avis est également valable pour les C4 qui ont une structure identique, avec quelques variations dans les matières et de look.

Par Michel Das Neves – Boss d’Ixtem Moto

Michel Miniature copie

 

 

 

 

 

DUREE DU TEST

J’ai acheté ces baskets Helstons C2 le 21 mai 2015, donc pratiquement 2 ans que je les porte quotidiennement. Pour vous donner une idée de leur évolution dans le temps, vous pouvez comparer les chaussures neuves et portées ci-dessous

Helstons C2 1

DESCRIPTION

J’ai particulièrement aimé que ces baskets soient 100% cuir. La finition est soignée. L’extérieur est donc en cuir mais l’intérieur aussi. Je parle ici d’un cuir de bonne qualité (vachette pleine fleur), ces chaussures sont fabriquées en Europe (Portugal).

Elles sont homologuées CE, on retrouve donc une semelle anti-torsion, une malléole bien placée.

Quand on sort la paire de Helstons C2 de leur boîte, on est vraiment frappés par la qualité générale du produit. Elles sont belles, bien finies, la semelle en caoutchouc est robuste, cousue sur la botte.

Helstons C2 2

 

Le ressenti quand on les passe aux pieds est celui d’une bonne paire de baskets et qu’elles vont tenir chaud. Elles montent assez haut aussi. Bref, l’été on risque de transpirer avec.

Elles sont un peu rigides les premiers jours. La semelle est solide, c’est de la bonne chaussure comme autrefois, il faut un peu de temps pour les faire.  Après deux ans d’utilisation, elles sont confortables comme des chaussons.

Helstons C2 3

La taille? Je fais du 44, j’ai pris du 44. Elles taillent normalement.

Sur la moto, la semelle a une bonne accroche. En 2 ans la semelle ne s’est pratiquement pas détériorée. Par contre elles se sont un peu élargies et elles ont changé de teinte, légèrement décolorées. La chaussure vieillit, certes, mais bien (le sélecteur laisse une marque sur le cuir à force de passer les vitesses).

Elle ne sont pas étanches, le cuir est traité pour résister à une petite pluie, mais pas davantage.

J’aime les porter en hiver et à la demi-saison parce que j’ai une sensation de sécurité et les pieds au chaud. Bref, je me sens bien dedans.

ENTRETIEN

Je ne les ai pas entretenues! Rien, zéro. Donc le cuir est patiné, certains endroits sont plus rêches que d’autres. Oui j’ai été négligent, mais je dois reconnaître que les baskets Helstons C2 ont gardé une très belle allure quand même. Je les porte beaucoup l’hiver et l’automne, elles auraient mérité un coup de cirage, mais je n’ai pas pris le temps de le faire. Sorry.

Helstons C2 4

MON AVIS

Globalement je les recommanderais. Le seul point délicat est la rigidité de la semelle, mais à part ça je ne vois rien d’autre. Leur look est sympa, différent de ce qui se fait sur le marché, on peut les porter tous les jours. Voir le produit sur notre site.

PS: vous avez aimé cet article? Partagez-le avec des amis qui pourraient être intéressés, ça compte pour IXTEM MOTO. Merci 😉

Catégories
Equipements motard, TESTS