Que penser des intercoms chinois ?

Question/Réponse
// 06/02/2017
intercoms chinois

Sur notre page Facebook, un internaute demande: « En boutique, on nous propose SENA ou CARDO à 250$ le kit pilote/passager, voire plus. Mais sur le Net (AliExpress) on trouve des offres à moins de 100€, comment expliquer cette différence de prix? »

Voici la réponse de Jean-Baptiste dans le IxtemShow consacré aux intercoms:

« On a essayé pendant un certain temps de commercialiser des intercoms « pas chers », autour de la centaine d’euros. Je ne citerai pas de marque, mais on a fini par arrêter, pour une raison très simple: les intercoms fonctionnent, ils font le job, par contre il y a plusieurs aspects rédhibitoires.

D’abord aucune possibilité de faire évoluer le micro-logiciel via des mises à jour. Or l’intercom est couplé avec des appareils (téléphone, GPS), qui eux sont régulièrement mis à jour et donc ils deviennent obsolètes parce qu’ils ne peuvent plus s’appairer.

Deuxième chose: on en a pour son argent, les composants électroniques sont de moins bonne facture, donc fiabilité plus faible, SAV plus fréquent (flagrant), et prise en charge du SAV assez mauvaise (double peine).

Finalement, vous vous retrouvez avec des intercoms qui ont du mal s’appairer avec d’autres intercoms, ce qui vous empêche de faire de la vraie communication de groupe, vous êtes coincés.

Au final, si l’autre utilisateur n’a pas exactement le même appareil que vous, vous vous retrouvez avec un kit mains libres, rien de plus. »

Pour avoir d’autres réponses aux questions fréquentes sur les intercoms, regardez l’émission spéciale du IxtemShow consacrée à ce sujet ci-dessous. Merci.

 

 

Catégories
Question/Réponse