QUELLE HOUSSE L’HIVER POUR VOTRE MOTO?

Question/Réponse
// 30/01/2017
housse moto

Quelle housse mettre sur sa moto l’hiver dans le cas où la moto est dans un garage ou si elle est dehors? Nous avons posé la question au préparateur moto Pascal Raspolini. Il vous répond avec précision et vous donne quelques tuyaux supplémentaires.

 » il ne faut surtout pas une housse hermétique. Sinon il va y avoir de la condensation et qui dit condensation dit rouille, les parties en ferraille et la peinture vont être attaquées.

Ne pas mettre de couverture, sauf si on a un garage très très sec et chauffé parce que la couverture va absorber l’humidité. Evidemment, pas de couverture sous une housse sinon la couverture va retenir l’humidité et cela va générer de la corrosion et des moisissures. On risque d’avoir de drôles de surprises sur la selle en enlevant tout ça…

Si la moto n’est pas stockée dans un garage et qu’elle est dehors, il faut la mettre à l’abri des intempéries et mettre une housse. On vend aujourd’hui des housses partout, de 5 à 40 euros, encore une fois j’insiste, une housse non hermétique, qui s’accroche par-dessous grâce à des petits tendeurs pour que la moto puisse respirer. »

Pour avoir d’autres conseils sur l’hivernage, vous pouvez écouter le podcast IXTEMLIVE

 

PS: vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos amis, ça compte pour IXTEM MOTO. Merci 😉

Catégories
Question/Réponse