Bottes Bering X-Road : simples, efficaces et pas chères… what else ?

Equipements motard
// 16/01/2017
Bottes Bering X-Road

(Lecture 8 min) Quand, comme moi, tu as la chance de multiplier les essais, tu développes assez rapidement des goûts de luxe de gros enfoiré. Ben oui, à force d’essayer du top, on s’y habitue. J’étais assez dubitatif en voyant arriver le carton des petites bottes moto Bering X-Road. Une paire de bottes « entrée de gamme » comme on dit (160€). Je les ai enfilées avec une moue dubitative de sale snob pour… ne plus les quitter.

Pas de coloris vintage, pas d’éléments décoratifs et autres boucles destinées avant tout à soigner le look (et justifier des prix cotons). Bering nous a pondu une bonne paire de bottes sans chichis et franches comme une bonne baguette. Avec rien de plus et rien de moins que ce qu’il faut pour tailler la route en tout confort et sécurité.

1

 

Vu que je suis du genre joueur, j’ai décidé d’établir un « premier contact » avec elles à l’occaze de l’hivernale des Millevaches. Bon, la météo a été beaucoup plus clémente que ce que je l’espérais mais ça n’en est pas moins resté une balade de 1 000 bornes dans des températures proches de zéro. C’est déjà pas dégueu comme test. Elles ont fait leur taf sans broncher même si j’ai bien évidemment eu froid aux pieds au bout de quelques heures de roulage. Ce ne sont pas des bottes fourrées et personne ne leur demande d’être chaudes.

Le gros coup de cœur c’est leur semelle Vibram©. C’est juste énorme d’avoir droit à ce genre de technicité à ce prix là. Pour info, c’est ce qui équipe mes supers chaussures de rando Meindel© de la mort qui tue. Donc autant vous dire que pour le filtrage des vibrations du gros bicylindre du DL 1000 c’est juste du velours.

 

1bis

Sinon globalement le maintien du pied est très agréable, on se sent en sécurité mais souple aux points de flexion. RAS donc. Bon, j’ai pris pleins de photos aux Millevaches mais c’est con, pas de mes pieds. Du coup j’ai trouvé ces deux là qui vous prouvent bien que je les avais et vous renvoie à la vidéo de notre aventure.

 

2

3

 

Ce premier grand test de roulage validé, il me restait un dernier point fondamental à vérifier : l’imperméabilité. Ben oui, c’est juste le truc le plus important non ? C’est alors qu’a commencé la Drôle de Guerre… Mais sérieux ? C’est quoi cette météo toujours belle en Ardèche ?

Comment que je bosse moi ? Et puis enfin j’ai vu le ciel s’assombrir, les nuages se gonfler sur le plateau ardéchois tout là-haut. Je me suis dit « c’est le moment mec ». Vite je chausse les bottes, saute sur mon 600 XL et en route pour la flotte ! Sauf… qu’il s’est mis à neiger. C’est du genre tout ou rien dans ce bled…

De rage j’ai commencé par me vautrer comme une grosse bouse sur une plaque de verglas. Mes chevilles s’en sont tirées à merveille (même pendant le redressage de la bécane en mode Bambi) tandis que mon bloc phare était pulvérisé dans les rochers. Ah oui, j’ai oublié de vous dire, c’était un de mes « raccourcis » off-road (et on-snow pour le coup). Bottes : 1 – Moto : 0.

4

 

Ensuite, j’ai déniché une belle rivière bien glacée. Ras le popotin d’attendre la pluie pour finir par casser ma meule dans la neige. Je fais ce test d’imperméabilité maintenant. Na !  Plouf je saute à pieds-joints dans le courant de la rivière.

5

6

Et j’attends. J’attends. J’attends. Il caille mais l’eau ne passe pas. Heureux comme tout je veux prendre une pause de beau gosse pour conclure l’essai et c’est à ce moment là bien sûr que je trébuche dans un trou d’eau. Sploch, sploch. Et oui, elles ont beau être waterproof, quand on rentre jusqu’aux genoux dans la flotte, ben… ça mouille. Quand j’arrive congelé chez mes parents, ils me demandent « elles prennent l’eau ? ». Elles non. Moi oui.

7

8

Bref, ces bottes sont donc confortables, imperméables, secure et pas chères. Que leur reprocher ? D’être moches ? D’être « banales » ? Carrément. Mais perso, je préfère acheter un produit simple et efficace avec mon petit budget plutôt qu’un joli machin qui ne vaut rien. Après, ce n’est que mon point de vu bien sûr…

Retrouvez le produit chez Ixtem-Moto en cliquant ICI !

PS: vous avez aimé cet article? Partagez-le avec vos ami(e)s, ça compte pour IXTEM MOTO. Merci 😉

 

Un commentaire sur “Bottes Bering X-Road : simples, efficaces et pas chères… what else ?

  1. Roxane dit :

    Excellent!!!! j’adore!!!!!!!!
    Bon je cherche des bottes confortable et waterproof, mais…
    pour femme.
    Mais rien que pour tous ces efforts j ai quand même regardé
    dommage ça commence en taille homme 40 MDR