Gerbing, le scandale de Noël

Uncategorized
// 22/12/2016
gerbing-noel-copie

Le souci de transparence qui caractérise Ixtem Moto nous oblige à vous dévoiler les coulisses du grand scandale de Noël lié à la marque néerlandaise Gerbing qui, totalement désorganisée, livre peu ou pas du tout ses distributeurs.

Nous avons actuellement plus de 20 commandes en attente, des cadeaux de Noël, que nous ne pouvons expédier pour la bonne et simple raison que Gerbing ne nous envoie pas les produits.

Nous faisons tout notre possible pour satisfaire nos clients. Nordine, notre responsable des expéditions, est parti chercher 2 colis ce jeudi matin directement dans les entrepôts UPS. Aurélie, notre assistante-produit, ira ce soir livrer un client en personne dans la région parisienne. On est prêt à se mettre en quatre, mais très clairement nous ne pouvons pas fabriquer nous-mêmes les produits.

La réputation et le sérieux de la distribution Gerbing étaient déjà discutables avant cet épisode, mais nous avons voulu essayer de continuer à travailler avec la marque pour que les clients puissent commander leurs gants chauffants. Aujourd’hui, notre confiance a été trahie, une fois de trop.

Ci-dessous vous lirez l’échange d’emails de ce matin. Le mail signé par mon épouse Isabelle et la réponse, totalement hors de propos (parler de 2017 quand on attend désespérément les gants de 2016…) de la filiale France de Gerbing (qui, victime de la négligence de sa maison-mère, a dû partir avec fourgon et remorque aux Pays-Bas pour tenter de récupérer des produits il y a 15 jours).

Jusqu’au 3 janvier 2016, vous avez pu lire l’email de Gerbing que nous reproduisions in extenso. Mais la direction générale de Gerbing France nous a menacé de poursuite pour détournement de correspondance aux termes de l’article 226-15 du code pénal. citant l’article de loi suivant dans leur lettre d’avertissement:

A défaut, cela est constitutif du délit de

« Le fait, commis de mauvaise foi, d’ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d’en prendre frauduleusement connaissance, est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. 

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d’intercepter, de détourner, d’utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l’installation d’appareils de nature à permettre la réalisation de telles interceptions. » Par ailleurs, la Loi n°91-646 du 10 juillet 1991 relative au secret des correspondances émises par la voie des communications électroniques énonce en son article 1 le principe suivant : « Le secret des correspondances émises par la voie des communications électroniques est garanti par la loi. Il ne peut être porté atteinte à ce secret que par l’autorité publique, dans les seuls cas de nécessité d’intérêt public prévus par la loi et dans les limites fixées par celle-ci. »

Nous regrettons leur décision qui nous contraint à arrêter toute collaboration commerciale. Au lieu de s’ouvrir au dialogue Gerbing France a préféré nous menacer par écrit alors que nous leur avions ouvert la porte à la discussion. Notre blog est ouvert aux commentaires et donc ils auraient pu nous répondre, vous répondre sur leur difficulté à collaborer avec Gerbing Europe.

Au lieu de ça, ils ont préféré nous menacer de faire appel au juge des référés pour faire retirer l’article. Ils nous ont aussi expliqué que nous ne comprenions rien à leur organisation.

Nous espérons qu’ils livreront les reliquats de commandes que nous avons en cours afin de satisfaire les commandes non encore livrées et de traiter les SAV de nos clients.

Nous ne commercialiserons plus la marque Gerbing pour l’hiver 2017 qui ne respectent pas ses distributeurs et donc vous, clients finaux.

Chers amis et clients, Ixtem Moto vous a toujours dit la vérité et ne cessera jamais.  Voilà exactement la situation. Comptez sur nous pour le possible, et parfois pour l’impossible aussi. Ixtem Moto, en revanche, ne compte plus sur Gerbing.

PS: cet article vous fair réagir? On aimerait lire vos commentaires ci-dessous. Partagez le post avec vos amis motards et motardes, ça compte pour IXTEM MOTO. Merci 😉

Catégories
Uncategorized

12 commentaires sur “Gerbing, le scandale de Noël

  1. CritoF dit :

    Jamais eu confiance en cette marque et plus j’en lis plus ça empire… En tous cas merci à ixtem pour la transparence ☺️

  2. Kinkin dit :

    Pas cool en tout cas. Et j’aime bien votre transparence 🙂
    Ne lâchez rien !!

    1. Isabelle dit :

      Merci Gonzague, je viens d’en mettre une couche sur le FB. Pas sûr que ça réagisse mais au moins ça se saura : – )

  3. Jean-pierre dit :

    Bonjour à toute l’équipe d’ixtem moto
    Un grand merci pour votre transparence et votre travail et suivi très professionnel.
    En attente de mes chaussettes Gerbing depuis le 16/10/2016, mais comprend très bien que ce n’est pas votre faute et faites tout votre possible pour améliorer la situation et surtout bien tenir vos clients au courant de l’évolution ( merci entre autre à Isabelle et Aurélie pour les réponses aux mails ). Je suis client et resterai votre client.
    Bonne année nouvelle à vous tous.
    J-P

    1. Isabelle IXTEM MOTO dit :

      Merci Jean Pierre pour votre confiance, sachez que nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer…avant la fin de l’hiver : – (
      Nous avons honte d’une telle qualité de service même si nous n’en sommes pas responsables.
      On croise les doigts pour enfin recevoir ces maudites chaussettes d’ici le 15 janvier…

  4. Biggood dit :

    Gerbing a la même racine que gerber

  5. FredV dit :

    La marque KLAN (je ne bosse pas pour eux) semble avoir un bon catalogue de produits chauffants, plutôt bien notés dans les quelques tests publiés. Ça pourrait être une bonne alternative à Gerbing.

  6. Isabelle IXTEM MOTO dit :

    Bonne nouvelle, nous venons enfin de recevoir 25 kits batteries 12V et les 3 vestes Liner taille M que nous attendions! Alléluia! Maintenant il reste les autres reliquats à servir, notamment les chaussettes que nous attendons depuis octobre. Tout va bien…

  7. Blanc dit :

    Merci pour votre transparence. Je n’attends plus rien de cette marque. J’ai privilégié le gant chauffant de la marque racer et je ne le regrette pas.

  8. Genty bruno dit :

    Ils devraient se bouger le cul maintenant, au vue des réactions sur les réseaux , ne lâchez rien.

  9. Tensibai dit :

    Point de vue légal ils peuvent se brosser à mon avis. Vous n’avez pas intercepté le message, vous en êtes destinataire, vous avez tout à fait le droit de le publier tant que vous n’y faites pas de modifications.

    A confirmer par un avocat bien entendu.