Victoire de Bruno à la Proclassic Supersport – Circuit Carole

Sponsoring
// 23/06/2016
depart_supersport_circuitcarole

Nous retrouvons Bruno PROKHOROFF au circuit Carole pour la Proclassic Supersport qui s’est déroulée le 4 juin 2016. Après une première victoire sur le circuit Paul Ricard lors de la Sunday Ride classic, il est en grande forme sur sa vaillante Honda CBR600. La journée de course s’est clôturée par une nouvelle victoire.

Retrouvez ci-dessous son compte-rendu de course pour notre plus grand plaisir :

Le départ au circuit Carole

depart_supersport Classic juin 16

Au Nord de Paris, Carole un circuit de 2km, très sinueux ce qui est très éprouvant pour les pilotes.

Début des séances d’essais le vendredi, malgré une météo très capricieuse, j’étais plutôt serein car je connaissais très bien ce circuit pour y avoir fait de l’endurance et de la vitesse. Un gros atout pour moi, par rapport aux courbes et virages qui nécessitent une bonne résistance physique.

1 /2 heure avant le début de la 1ère séance d’essai, en raison d’une piste détrempée à souhait je décide de mettre en place mes pneus pluie. Bien évidemment 10 mn avant le début de la séance, la piste commence à sécher et je me retrouve avec mes pneus pluie sur une piste quasi sèche. Donc je décide de m’arrêter au bout de 4 tours pour ne pas flinguer mes pneus, qui eux adorent la pluie !!!

En revanche, les 2 dernières séances de l’après-midi se sont déroulées sans encombre avec un joli chrono en 1.08.20.

Samedi matin, la séance chrono de 20mn c’est passée on ne peut mieux, car je décrochais la pole position et laissait le deuxième sur la grille à 1 sec de mon temps. Cela mettait un peu de pression pour la course à venir.

La course :

Tout devait se jouer le samedi en fin d’après-midi, le dimanche étant réservé à une course d’endurance. Départ prévu à 17h, on s’engage tous sur le circuit, tour de chauffe puis tour de formation et nous voici près pour le départ sous une météo clémente.

Ca bataille un peu les 3 premiers tours avec le numéro 81, comme vous pourrez le voir, si vous le voulez, sur la vidéo puis c’est l’échappée les 15 tours qui vont s’enchaîner sans le moindre problème et qui se confirmera jusqu’au drapeau à damier. Très content, une belle amélioration des chronos, en 1.07.80.

La vidéo avec le dépassement du N°81

Un agréable moment, monté du podium, remise de la coupe, le 46 aura encore fait parlé de lui, pourvu que ça dure….

Affaire à suivre, à nouveau sur le Circuit Carole les 25 et 26 juin, pour ce coup-ci le Championnat VMA…..

Catégories
Sponsoring