Ma nouvelle veste moto : La Klim Badlands Gore-Tex !

Equipements motard
// 15/09/2015
klim

A la rentrée, j’ai craqué pour la veste Klim Badlands en Gore-Tex. Vous allez me dire, c’est quoi cette marque ? Klim est une marque américaine spécialisée dans les vêtements enduro, mais aussi route aventure, tout terrain, et neige. Je me suis donc dis que cela allait parfaitement avec ma Katoche.

Leur crédo est uniquement de faire du produit haut de gamme de qualité. Ainsi, par exemple, dans leur vêtement ils utilisent uniquement la membrane Gore-Tex Pro. Cette dernière est la plus robuste de la gamme Gore-Tex.

La membrane Gore-Tex Pro a ainsi une résistance supérieure et jusqu’à 28 % de respirabilité en plus par rapport aux générations précédentes.

http://www.gore-tex.fr/resources/goretex/evseo/tech/assets/images/outerwear/tech/pro.png

La matière textile externe est du Cordura avec un niveau de qualité encore jamais proposé dans la moto. On est sur du 840 deniers alors que traditionnellement les vêtements moto ne dépasse pas les 600 deniers.  Vous retrouverez aussi des zones en superfabric sur les zones d’usures ou de chocs. Cela fait un ensemble un peu rigide au départ  mais qui se fait oublier par sa légèreté.

C’est une vraie veste toute saison. En été, on peut ouvrir jusqu’à 10 aérations sur le veste. Le plus dur c’est de ne pas oublier de toutes les fermer quand il commence à pleuvoir.  Ici pas de panneaux en mesh, les grandes ventilations conduisent le flux directement sur votre torse.

Pour les longs trajets, la veste est aussi équipée d’une vrai ceinture dorsale avec un maintien étonnant.

Au niveau protection, c’est aussi le must avec du D3O niveau 2 pour la dorsale et des protections épaules et coudes en D3O Pro XT. La veste Klim Badlands intègre aussi une protection pectorale en D30.

Devant, toute cette débauche de technologie et de matières premium, on peut juste s’étonner de l’absence de doublure thermique. Kim vend séparément des maillots thermiques à mettre sous la veste pour les conditions extrêmes.

Assez parlé, passons à la vidéo produits qui complétera cette présentation.

Je vous en dirai plus dans quelques mois quand j’aurai passer l’hiver avec. Pour l’instant, je suis très satisfait mais vu le niveau prix, c’est le minimum 🙂

8 commentaires sur “Ma nouvelle veste moto : La Klim Badlands Gore-Tex !

  1. Govecs dit :

    Merci pour cette présentation. Savez-vous si on peut en trouver d’occasion ? 1000€ neuf c’est pas donné, même si je conviens que c’est du haut de gamme et qu’il ne faut pas lésiner sur les moyens quand on parle de sécurité 🙂

    1. Michel Das Neves dit :

      Bonjour, Si vous faites du L, je viens d’en récupérer une en retour client qui n’a été porté que 3 fois. Elle nickel. Je pourrai vous faire une remise de 35% dessus.

  2. mehdi dit :

    c’est un très bel ensemble, mais c’est vrai que la facture est salée, je vais surveiller si promo il y’a. par acquis de conscience, je suppose que vous n’avez pas d’autre retour avec ce tarif en ce moment ?

  3. Olivier dit :

    La fin de l’hiver approche… comment s’est passé cet hiver (certes pas très froid) avec cette veste ?
    Besoin d’ajouter une sous-veste thermique ou pas ?

    Au passage, le retour client en L est toujours dispo ou pas ???

    1. Michel Das Neves dit :

      L’hiver se passe bien à condition de porter une polaire en-dessous il n’y a pas de doublure thermique. J’ai profité de la fin de série suivante pour ma doublure polaire et cela n’a rien à avoir avec du décathlon comme me l’a fait remarqué un client récemment :
      http://ixtem-moto.com/Sous-veste-thermique-Klim-EVEREST_p128680.html

      Sinon la veste en L n’est plus disponible.

  4. gregory coppin dit :

    Bonjour,
    j’ai posé une question sur la vidéo youtube il y a une semaine, toujours sans réponse du coup je passe par ici 🙂

    en fait j’aimerais savoir si des bottes trail / enduro comme des Toucan goretex ou des crossfire 2 srs passent en dessous du pantalon badlands svp?

    1. Ixtem Moto dit :

      Oui cela passe sans soucis sous le pantalon. Le bas de jambe est assez large. Désolé, je n’avais pas vu votre question sur Facebook.

      1. greg / Eotiel dit :

        Extra merci pour la réponse, pas de soucis de pas l’avoir vu sur youtube 😉