Les courses de VMA (Vitesses en Moto Anciennes) par Bruno

Sponsoring
// 13/04/2015
VMA evolution

Nous essayons de sponsoriser un pilote par an. Notre budget ne nous permet pas de faire beaucoup mieux. Ce qui m’intéresse en général, c’est la passion du pilote et le fait de découvrir de nouvelles pratiques. Cette année, nous accompagnons Bruno PROKHOROFF qui roule en VMA (Vitesses en Motos Anciennes). Bruno a pas mal roulé sa bosse et connait assez bien la piste.

Sa machine est une Honda NC30, plus connue sous le nom de VFR400R.  Bruno l’a préparé lui-même pour participer aux courses VMA. Ces courses existent depuis 2005, elles concernent les motos de  1968 à 1995  réparties à travers différentes catégories : vintage, classic et post classic. Vous trouverez le planning des courses sur le site officiel des VMA.

La machine préparée :

Honda_VFR400R_PM

 

Bruno nous fera une chronique de chaque course, ce qui nous permettra de suivre en direct ce championnat.

Le compte-rendu de la deuxième épreuve à Lédenon qui a lieu du 4 au 5 avril 2015

Arrivé Jeudi matin sur ce magnifique circuit de Lèdenon ensoleillé, piste en altitude  et surement le plus technique du championnat. Dominant le petit village de Lédenon , et avec un tracé tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (encore une particularité ! ), sans compter le triple gauche et quelques virage à l’aveugle.. Et le vent aussi très présent.

Les quatre séances essais se déroulent sur deux jours, jeudi et vendredi donc pas de temps à perdre, mais à la 1ere session la moto ne répondait pas comme d’habitude, problème de carburation, perte de puissance dans toutes les descentes, et malheureusement impossible à résoudre du week-end , malgré plusieurs démontages et réglage carbu !

Qualification  du samedi matin : difficile de lutter lorsque la moto rend environ 2 secondes au tour. Malgré tout, une 10 ème place sur la grille de départ. Pouvant espérer grignoter quelques places pour la course du samedi après-midi..

 Course 1 : il fait beau , la piste est chaude et le vent à quitter la zone. Conditions idéale ! ! 

Mise en place en 4ème ligne et feux rouge s’allume puis s’eteint très rapidement et c’est parti pour 12 tours !! 7ème position à mi-course et tout se passez très bien , mais c’était sans compter sur le drapeau noir !! hé oui au 8ème tour, le commissaire de piste me l’agite juste sous le nez , donc je m’arrête ! Mais le drapeau ne m’était pas destiner (haaaaa !!) Je repars en dégringolant à la 20ème place. Finissant la course à cette position.

 Course 2 : Dimanche matin, soleil mais 10° degrés et un vent en rafale, donc méfiance !!

Après  un 1er départ  et interruption de la course suite à des chutes en série, de nouveaux en ligne pour repartir de plus belle ! Et c’est parti ! Au 1er virage (le triple gauche) 3ème position !!!

Essayant de garder cette position jusqu’au bout, pas facile avec la carburation capricieuse mais grâce a de bonnes plaquettes fourni par Ixtem Moto, je résiste assez bien enfin bref

Je termine 4ème !

Le week-end se termine bien, car pour une dizaine de pilotes la course se termina bien avant le drapeau à damiers !    A bientôt pour la suite …  Circuit Carole

Petite vidéo de la deuxième course du matin

Catégories
Sponsoring, Vivre la moto