Le 1er casque moto à leds intégrés : le Shark Skwal

Equipements motard
// 15/02/2015
a la une_Casque shark skwal

Le fabricant français Shark sort une belle nouveauté en ce début d’année. C’est le casque Shark Skwal. Sa principale innovation est d’intégrer 4 leds lumineuses à l’avant (ventilations de mentonnière et supérieure) et à l’arrière du casque sur le spoiler. Ce système offre un accroissement de la visibilité lors des roulages nocturnes.  Les leds vertes peuvent clignoter ou être fixe. Shark annonce une autonomie du système de 5 à 8 heures selon le mode choisi (clignotant ou fixe).

Le casque Skark Skwal  remplace le casque Shark S900. Il est beaucoup plus confortable et léger que ce dernier. Son écran a été creusé comme sur les Shoei ou HJC pour intégrer une lentille Pinlock anti-buée réellement efficace.

Pour le découvrir dans les moindres détails, rien ne vaut une vidéo tournée par l’équipe d’Ixtem Moto :

En terme de tarif, ce casque moto est très bien placé car il est en-dessous de la barre des 200€. Ce qui vu le niveau d’équipement offre un bon rapport/qualité prix. Il est proposé en 4 teintes unies et 6 décos.

Le seul point qui nous a dérangé lors de l’essai, c’est le re-montage de l’intérieur du casque qui a été un peu fastidieux.

Conclusion : un bon produit à découvrir si vous recherchez un casque routier de milieu de gamme.