La marque d’échappements Vance & Hines

Accessoires moto
// 19/09/2014
Echappements Vance and Hines

Depuis maintenant un an, nous commercialisons la marque d’échappements américaine Vance & Hines. Nos clients Harley Davidson ou de custom japonais (metrics) sont ravis. Leurs motos retrouvent leurs voix, ces belles vocalises provenant du pays de l’oncle Sam.  

Echappements Vance and Hines

Vance a aussi élargi sa gamme en s’attaquant aux sportbikes : CBR1000RR, CBR600RR, GSX-R750, GSX-R600, YZF-R1, R6, ER-6N, Z1000, ZX6, ZX10… On retrouve même des versions tout-terrain.

CBR1000RR Vance Hines

Honda CRF Vance Hines

Bien entendu, ces échappements moto ne sont pas homologués et nous vous conseillons vivement d’investir dans les quiets baffles vendus en option. Sans eux, le bruit risque de vous attirer les foudres de vos voisins ou de la maréchausséeDes versions homologuées pour l’Europe commencent à arriver mais cela reste pour l’instant très confidentiel.

Créé en 1979 par Terry Vance et Byron Hines, la marque Vance & Hines produit  des échappements moto adaptables d’une qualité irréprochable mais aussi des filtres à air et des Fuel pak afin de régler votre injection (cartographie) de manière assez simple.

Les filtres  à air  Vance VO2  améliorent la performance de votre moteur en forçant l’effet Venturi. Votre moteur respire ainsi mieux. Les filtres sont bien entendu lavables et donc réutilisables comme un filtre K&N.

Filtre V02 Vance Hines

Il est conseillé de coupler les filtres à air Vance aux Fuel Pak afin d’avoir un rendement moteur optimisé.

Il existe 3 générations de Fuel Pak en fonction de l’année de votre machine. Apparue en 2002, la 1ère génération était à leds, la seconde digitale et la dernière fonctionne en Bluetooth avec votre smartphone.

Fuel Pak Vance Hines

Dans tous les cas, vous allez pouvoir paramétrer votre cartographie en toute simplicité.

Vidéo de la dernière génération de Fuel Pak FP3

On retrouve l’essence de Vance & Hines dans la compétition et cela n’a pas changé. En 1972, Terry Vance et Byron Hines ont créé leur team pour courir ensemble et ce n’est qu’en 1979 qu’ils fondent la société que nous connaissons, en concevant au départ des moteurs pour leur clients puis leur première ligne chrome 4 en 1.  En 1982, Vance & Hines participe à l’AMA Pro Road Racing sur le circuit de Laguna Seca avec le pilote Mike Baldwin. C’est le début d’une grande aventure dans le monde de la compétition source d’une multitude de records et d’innovations produits.

Retrouvez l’histoire de ces 2 potes qui ont marqué à jamais l’histoire de la compétition et de la moto aux Etats-Unis ici !

Histoire Vance and Hines

Catégories
Accessoires moto, NiceBox