X-Roadster compte-rendu de la 1ère édition

Vivre la moto
// 16/07/2014

Les Xroadster appelés aussi la grande fête nationale de la moto sont terminés ! Ixtem Moto était présent pendant les 2 jours de l’événement sur le circuit Carole avec Pascal de Raspo Concept qui nous avait fait une belle place sur son stand au milieu de ses magnifiques préparations. Xroadster Stand Xroadster-Stand_Raspo

Raspo-concept-stand_3

Tout d’abord, bravo à Alain Brochery l’organisateur de ce week-end dantesque. Réussir à tenir le programme malgré la météo désastreuse du week-end a été un vrai challenge. Il fallait avoir la foi et l’homme l’a eu ! Maintenant, il y aura surement des choses à améliorer comme la communication avec les coureurs mais je suis sûr que cela sera fait pour la prochaine édition.

Samedi était une journée où l’entrée était gratuite. Il n’y avait pas de courses ce jour là mais les spectateurs étaient au rendez-vous et c’était bien sympa. Les animations organisées comme le stunt avec Big Jim et Guy Guy (en full Icon) notamment étaient à la hauteur de la réputation des 2 stunters. Peut-être que pour l’année prochaine, il serait intéressant de mettre les Warm up ou les qualifs le samedi ?

Big Jim_GuyGuy

Les pilotes ont aussi pu s’entraîner à différents types de départs dont le fameux départ debout à côté de la moto, main levée.

Xroadster_départ

C’était sympa de croiser Richard Almet dit le lutin marteau, Robert Doron de Paris Nord Moto, Arnaud Vincent, Laurent Cochet avec son casque d’alien,  Lucas Mahias avec une magnifique combinaison Furygan panthère, Patrick Maccio de l’équipe Kawasaki, Serge Nuques… On pouvait sentir la passion et la folie dans les yeux de ces pilotes malgré la pluie.

L’enclume de Raspo était là avec son pilote Jean-Christophe. La machine et l’homme étaient prêt à en découdre mais les conditions météos ont rendu la partie terre impraticable pour une moto de plus de 230 kg. Résultat : après 3 chutes dont l’une où Jean-Christophe s’est fait percuter par le repose-pieds de Serge Nuques, l’équipe a décidé de ne pas continuer la course si la butte de terre n’était pas supprimée. Après maintes discussions et plaintes des pilotes des autres équipes, la butte fut supprimée juste avant le départ mais il était trop tard pour la Team de Raspo qui n’avait pas eu l’information de se mettre en place. Tant pis, l’enclume, même si on savait tous qu’elle ne gagnerait pas, aurait pu assurer le spectacle avec JC au guidon. On était là pour ça 🙂

La première sortie de l’enclume, il y avait encore un rayon de soleil

l'enclume

 

Le retour de l’enclume après les qualifs de dimanche

Le retour de l'enclume

Le pilote JC_Raspo Concept

Le dimanche se déroula sous un déluge. J’ai admiré la ténacité des pilotes à repartir en piste pour assurer la course. Il y a eu de la glisse et des chutes mais pas de bobos au final. C’est Lucas Mahias qui sort vainqueur de cet enfer d’eau et de boue.

Chez Ixtem Moto on n’a pas assisté à la course, on a continué à vous accueillir sur le stand pour jouer à notre tirage au sort. Nous avions mis 5 lots en jeu :

Com_Loterie

– Un casque Shark Vancore

– Un Cardo Q1 Teamset

– Un blouson Segura Zeck

– Un blouson Bering Dink

– Un blouson Ixon Saphir

Nous avons contacté ce jour les gagnants par téléphone et les lots partent demain. N’hésitez pas à nous faire des photos et à nous les envoyer ou à les poster sur notre page Facebook. Cela nous fera plaisir. Nous avons tout le long du week-end distribué : tee-shirts, casquettes, porte-clés, stylos… C’était sympa de vous accueillir et d’échanger.  Spéciale dédicace à Sébastien Begasse d’être venu nous voir avec son fils. La passion résiste aux chutes et même aux camions 🙂

En plus des lots mis en jeu par Ixtem Moto, Raspo Concept a fait  gagner 10 lots supplémentaires et un train de pneu de la marque Avon. Pascal va les contacter dans la semaine :

– 1 Caméra vidéo avec carte mémoire

– 1 appareil photo plongée

– 4 kits rando Max v2

– 1 téléphone skype

– Des aérosols « graisse de chaine » France Équipement

– Des aérosols « nettoyage de chaine »

Un sacré week-end en compagnie de toute l’équipe de Raspo. Merci à tous.

Raspo Team

Catégories
Vivre la moto

2 commentaires sur “X-Roadster compte-rendu de la 1ère édition

  1. gareche dit :

    je participe merci !

  2. Eric dit :

    L’état du ZRX^^