La grande fête nationale de la moto et X-ROADSTER

Vivre la moto
// 27/06/2014

IXTEM MOTO va participer avec RASPO CONCEPT aux X-Roadster qui se dérouleront à Carole le 12 et 13 juillet.  Cette grande fête nationale de la moto a été lancée par Alain Brochery. Cet illuminé  s’est mis en tête d’organiser un événement festif autour de la moto. Pour y arriver, il a mis en oeuvre toute son expérience acquise auprès de Yvan Chiffre, Yves Mourousi ou encore Jean Richard. Il faut aussi savoir qu’Alain a dans les années 80 créé et produit des événements comme le Guidon d’Or, le Dragstermania ou encore le Short Track de Paris. Des pilotes prestigieux y ont participé : Lawson, Rainey, Mamola, Gardner, Malherbe, Jobé, Goeboers, Peterhansel, Chambon, etc.

L’événement s’annonce festif et orienté vers le plaisir du spectateur. Vous serez les rois de la fête qui s’annonce très chaude.

1er délire : le circuit Carole sera transformé pour l’occasion.

– Le virage « Golf » devient « La butte X-Road terre », un virage où les concurrents pourront prendre de l’altitude 🙂

– Le virage « Hôtel » devient « Brembo X-Water Rossi », un virage mouillé qui fera la part belle à la glisse

– La parabolique est juste renommée, ouf pour les pilotes

– La ligne droite entre la parabolique et golf comportera un virage avec du sable nommé « Le sable X-Peter/Neveu »

Le circuit Carole version X-Roadster

Circuit X-Roadster

 

2ème délire : Les motos et concurrents engagés

Il y a avoir un peu de tout 🙂 Des récentes comme des Z800, MT 09 , MT 07, KTM 1290 Superduke, Ducati 1200S mais aussi des modèles plus anciens tel que une  GSXR1100 de 1997 ou encore la ZRX de notre ami Raspo dite « L’enclume qui t’enfume » !

L'enclume qui t'enfume

 

Pour les pilotes, c’est encore plus fou ! Le challenge a attiré des hommes et des femmes qui n’ont peur de rien. On retrouve Serges Nuques (Ze Chevalier de Groland), Denis Bouan (qui a gagné 7 fois le Dark Dog Mototour), Ornella Ongaro (la femme la plus rapide du monde), Richard Almet (champion de Weelhing qui a oublié qu’une moto avait 2 roues), Arnaud Vincent (Champion Superbike), Lucas Mahias (aussi barré que son coach Serges Nuques)…

Je pense que le slogan, ça va barder n’est pas usurpé ! Serge Nuques annonçait dans  Moto Journal :

« Je vais rouler pour le concessionnaire le plus proche du circuit Carole puisque Les 2 Roues vont me préparer une belle Yamaha MT09 toute rose fluo… J’ose déjà dire que ce sera une balle car même si elle restera entièrement d’origine cette machine est sublime et ultra performante. Comment je me situe, et bien j’ai déjà commencé l’entrainement, je roule dans les champs, les prés, le gravier et les bourbiers toute la journée. Je suis un compétiteur, les podiums m’excitent, alors…. Je serai tout d’abord là pour m’amuser, glisser et partager cela avec le public… Bref, ça va barder ! »

Lucas Mahias semble avoir les crocs 🙂

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t1.0-9/q73/s480x480/10511094_245599288982858_4252794517055809926_n.jpg
L’organisateur est prêt pour faire la fête. Alain Bouchery a reçu ce qu’il fallait à première vue.

Alain Brochery

Les grandes concessions d’Ile de France seront là, on retrouvera : Pons, Les 2 Roues, Paris Nord Moto, Almet… et bien entendu Raspo Concept avec 6 superbes réalisations à découvrir sur leur stand dont la

Les constructeurs ne seront pas en reste car on va retrouver : Kawasaki, Yamaha, BMW et Ducati.

3ème délire : la course, c’est vous qui choisissez !

Il y aura selon le dernier comptage prés de 50 pilotes au départ dimanche 13 juillet. La course se fera à l’américaine c’est à dire qu’il y a aura plusieurs départs et que les pilotes seront éliminés au fur et à mesure en fonction de leur temps.

Au niveau des départs, c’est les spectateurs qui choisissent. Il y a aura moins 2 ou 3 procédures de départ choisies par les spectateurs à l’applaudimètre. J’en ai recensé 2 pour l’instant :

– Main gauche sur le casque, selon la tradition du Superbiker US

– L’Absstart : le pilote est debout à côté de sa bécane, la main droite sur la poignée de gaz et le bras gauche tendu en direction du ciel

Bien évidement, les spectateurs pourront aller partout sans restriction, y compris sur les paddocks et le podium.

4ème délire : un programme de fou pour ce week-end hors norme !

On va essayer de résumer tout ce qui est prévu :

Un mariage sera célébré à la grande fête nationale de la moto et les mariés feront un tour d’honneur

– Un salon de massage pour les dames est installé

– Un point de rencontre pour les motards célibataires est prévu. Vous ne pourrez pas le louper, il est symbolisé par  la « Motamour« .

http://www.magmotardes.com/wp-content/uploads/2014/05/motamour-722x542.jpg

– Un taxi Thaï fera faire des tours de pistes aux spectateurs

– La décapotable rose de Jane Fonda secondée par la Wazuma R1 de Lazareth  feront les tours d’honneur

– Les derniers mètres du sacre Mondial de Patrick Pons en 1979 seront remis en scène Alain Brochery.

– Des maquilleurs seront là pour les spectateurs

– Il y aura des cosplayeur : Batman, Lara Croft, Marc Vador,…

– Le concours du meilleur mécanos organisé au niveau du village

– Une piste de mini moto

 La plus grande chenille n’ayant jamais existé sur un circuit conduite par Serge Nuques himself. Cela promet du grand n’importe quoi…

Enfin, venez avec des pots de bébé, des produits hygiéniques (savons, cotons, shampoings, dentifrices…) et déposez les à l’entrée du circuit pour les Restos du Cœur. Si Coluche le pouvait, il serait de la fête, c’est sûre !

Ixtem-Moto ne pouvait pas ignorer cet événement. Alors, rejoignez-nous à cette grande fête national qui sera c’est sûre un succès. Alain a tout fait afin cela soit la fête de tous les motards. Ixtem-moto sera présent sur le stand de Raspo Concept.

Catégories
Vivre la moto

Un commentaire sur “La grande fête nationale de la moto et X-ROADSTER

  1. Eric dit :

    Bon délire:-)