Masque anti-pollution la star du moment

Equipements motard
// 21/03/2014

Avec les récents pics de pollution,  nos ventes de masques anti-pollution ont explosé avec son cortège de questions clients. Comment cela fonctionne-t-il ? Puis-je le porter avec un casque intégral ? Quand faut-il le changer ?

Je suis donc descendu au stock pour faire quelques essayages.  J’ai pris 2 produits : le masque anti-pollution Mike The Bike et le Bering. On est sur des conceptions identiques avec un avantage pour le Bering  sur les points suivants : épaisseur du matériel filtrant et possibilité de changer le filtre. Le Mike The Bike est par contre plus confortable que le Bering. Le filtre est lavable sur le Mike The Bike. Il est conseillé de le passer à l’eau bouillante tous les 30 jours. Sa durée de vie est d’environ 6 mois. Ensuite, il faudra changer le masque.  La partie externe du masque est en néoprène pour les 2. La filtration est assurée par du charbon actif.

Masque anti-pollution Mike The Bike, partie interne où on voit la partie filtrante.

Mike-the-bike-interne-pm

 

 

 

 

 

 

 

J’ai essayé les modèles sans casque au départ.

Le masque Mike The Bike porté

Masque Mike the bike pm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le masque Bering porté

Masque Bering pm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l’ai ensuite essayé avec des casques moto. Sur les casques jets et les modulables, cela passe même avec mes lunettes. Par contre, je n’ai pas réussi à le mettre avec un intégral. Impossible de le passer et je pense que de toute façon cela gênerait au niveau de la mentonière.

Voilà ce que cela donne avec un modulable 

Mike-the-bike_Bering

Vous savez tout sur les masques anti-pollutions. Profitons de la belle saison qui arrive pour attaquer les virolos sur de belles routes loin de la pollution urbaine.

2 commentaires sur “Masque anti-pollution la star du moment

  1. paralight dit :

    bonjour

    qu’en est il de la buée avec des lunettes ? est ce que de la buée se forme une fois lunette et masque en place ?

    Merci

    1. Michel Das Neves dit :

      Pas que je sache… je n’ai pas eu de retour de client dans ce sens.