Les différents types de batteries moto en vidéo

Accessoires moto
// 10/03/2014

Vous avez du mal à vous y retrouver dans les différentes marques de batteries moto ? C’est normal, l’offre est de plus en plus large et il y a chaque année de nouvelles marques. C’est pour ça que nous avons décidé de réaliser un petit guide d’achat en vidéo vous permettant de vous y retrouver.  Nous y présentons 4 types de batteries :

Plomb Acide sèche c’est à dire livré sans acide. Il faudra mettre de l’acide pour les activer. Vous trouverez de l’acide dans les magasins de bricolage.

Plomb Acide prête à l’emploi livré avec acide. Il suffira de verser l’acide dans la batterie pour l’utiliser.

Gel prête à l’emploi. Il n’y a rien à faire et on peut les coucher si nécessaire car il n’y a d’acide liquide qui risquerait de couler.

Lithium. Ces batteries sont arrivées récemment sur le marché. Elles sont plus puissantes que les batteries traditionnelles et surtout beaucoup plus légères. J’en avais déjà parlé sur le blog dans un article précédent avec la marque Ballistic que nous avons depuis remplacé par Skyrich pour des raisons de prix mais surtout de fiabilité. Nous n’avons de SAV sur ces batteries contrairement aux Ballistics qui pouvaient être capricieuse en fonction des motos. Vous pouvez compléter cet article et cette vidéo par celui rédigé par MotoNet. La marque américaine Skyrich continue sa percé sur le marché moto en équipant Ducati en 1ére monte cette année.

 

Skyrich Ducati

 

 

 

 

Nous nous sommes donc concentrés sur les marques commercialisées par Ixtem Moto : Pantera+, BS Battery, Yuasa et Skyrich pour les lithium. On vous expliquera comment les mettre en service et les entretenir afin de maximiser leur durée de vie.

Bon visionnage 🙂