HONDA AFRICA TWIN : La reine des sables

Moto/Scooter
// 18/01/2014

La Honda AFRICA TWIN ou XRV 750 / 650 est une moto qui a marqué des générations de motards. Aujourd’hui, la reine des déserts revient sur le devant de la scène suite à une information communiquée par le DG Honda Italie. Une AFRICA TWIN devrait pointer son nez courant 2015, elle serait vraisemblablement équipée d’un bi-cylindre de 1200cc et d’une multitude d’aides au pilotage de façon à jouer à armes égales avec BMW, Triumph et KTM.

L’AFRICA TWIN est un gros trail comme on en fait plus, authentique, passe partout, robuste, doté uniquement du nécessaire pour affronter toute les situations contrairement à certains « faux » trails civilisés. Les qualités intrinsèques de la Honda AFRICA TWIN ne sont plus à démontrer,  certaines motos ont aujourd’hui plus de 100 000 kms au compteur et continuent de dévorer la route avec une santé de fer.

La perfection n’existe pas et malgré ses nombreuses qualités d’aventurière l’AFRICA TWIN de chez Honda souffre d’une selle peut être un peu dur qui se fera sentir facilement au bout de 2 heures de route comme cela est souvent le cas sur les moto trails. D’origine la Honda AFRICA TWIN ne dispose d’aucun rangement, pour faire le tour du monde vous devrez équiper votre moto en conséquence (top case, sacoche, sabot, pare carters), des fabricants spécialisés ont prévu le coup et vous proposent une offre assez large de pièces et d’accessoires pour votre mythique Honda AFRICA TWIN !


Ma sélection d’accessoires pour votre Honda AFRICA TWIN entre 1998 et 2003 :

valises-SW-Motech-TraX-EVO-Honda-XRV-750-AFRICA-TWINLe kit de valises SW-Motech pour l’aventure

Si vous partez faire le tour du monde sur votre Honda AFRICA TWIN, vous devrez passer par la case bagagerie, la marque allemande SW MOTECH propose un kit de valises renforcées haut de gamme pour une qualité sans reproche vous permettant de garder à l’abri tous vos effets sans la moindre inquiétude.

 

Pare-carter-SW-Motech-Honda-XRV750-Africa-twinLes pare carters pour la protection

Avec son poids plutôt  élevé et son centre de gravité placé en hauteur, une chute peu vite arriver. Pour vous éviter le remplacement de plusieurs pièces (plus cher que la moyenne sur l’AFRICA TWIN), SW MOTECH fabrique des pare carter qui protégeront votre belle.

 

Bulle Africa Twin BullsterLa bulle haute protection pour le confort

Que vous parcouriez les plus sinueux des chemins ou des voies rapides, bénéficiez du confort d’une bulle aérodynamique vous  protégeant des turbulences et des agressions à haute vitesse.  La Bullster BH086HP de 45 cm remplira son rôle efficacement et vous garantira un confort et une protection supplémentaire par rapport à la bulle d’origine.

 

Pour finir, retrouvez l’AFRICA TWIN de chez Honda dans son élément, entre sable et bitume !


Caractéristiques techniques de la moto Honda XRV 750 AFRICA TWIN (98-03)

 Moteur :

Type : 2 cylindres, 6 soupapes, 4 temps, refroidissement liquide

Cylindrée : 647 cm3

Alimentation : 2 carburateurs Keihin 32mm
Transmission :

Transmission: 5 vitesses, transmission par chaîne
Partie-Cycle :

Cadre : Acier

Fourche : Fourche télescopique 43mm

Suspension arrière : Mono-amortisseur 210mm

Frein avant : Disque simple 296mm, 2 pistons

Frein arrière : Disque simple 240mm, 1 piston

Poids : 185kg poids à sec

 

 

Catégories
Moto/Scooter

2 commentaires sur “HONDA AFRICA TWIN : La reine des sables

  1. Eric dit :

    J’adore cette machine c’est de la bonne vieille meule solide!

  2. Laurent dit :

    Coucou, je n’arrive malheureusement pas à voir la vidéo. J’ai fait une petite recherche sur le Net, c’est une belle moto !