Bottes cross FOX INSTINCT, la prez Vidéo !

Equipements motard
// 18/10/2013

Jusqu’à présent FOX ne nous avait pas habitué à être un spécialiste de la botte cross. On connait tous leurs tenues et casques haut de gamme mais en bottes, les références étaient plutôt chez les italiens : Alpinestars, Gaerne ou Sidi.

Fox a testé pendant 3 ans ces nouvelles bottes avec des pilotes de renom comme Ricky Carmichael, Chad Reed et l’équipe de Geico Honda. La marque américaine ne pouvait pas se rater en sortant ce modèle et on peut dire que le résultat est à la hauteur de nos attentes.

L’idée de base de FOX était de rendre les bottes cross INSTINCT confortables dès la première utilisation. On retrouve de la flexion partout : au niveau de la cheville, des attaches aluminium montées sur articulations sphériques, de l’arrière de la botte…

La forme de la semelle vous offrira une bonne stabilité sur les reposes pieds.  Le matériau utilisé est un caoutchouc Duratac brevetée FOX qui réduit les vibrations et apporte un grip de qualité et une bonne résistance à l’usure.

Nous avons été bluffé par la qualité de construction de cette botte et pour aller plus loin dans sa présentation, nous avons réalisé la vidéo ci-dessous :

Il ne reste plus qu’à la tester sur les terrains 🙂

Catégories
Equipements motard