Shot et Freegun, les équipements cross made in France

Equipements motard
// 18/09/2013

Il y a une semaine, je suis passé chez Powersports à Evreux, le fabriquant de la marque SHOT et FREEGUN pour les vêtements cross. Ils exploitent cette licence depuis un an. J’avais présenté ce co-branding il y a un an sur le blog. Qu’est-ce qui m’a poussé à en savoir plus sur ce fabriquant ? A enfourcher ma moto pour leur rendre visite par une matinée pluvieuse ? La Normandie ? Not really !

J’avais pu admirer les collections 2014 en juillet mais j’avais envie d’en savoir plus sur cette entreprise avec laquelle je travaille depuis 7 ans.

SHOT est pour moi un exemple de réussite française dans un univers dominé par les Américains. Dés que l’on parle de cross, on pense immédiatement à FOX ou à THOR. Pourtant, la société Powersports partie de rien en 1989, importateur à l’origine de marques comme UFO, a réussi en une dizaine d’année à créer de toute pièce la marque SHOT qui est aujourd’hui numéro 1 en France.

Cette Success Story est l’histoire d’une équipe réduite et efficace  soudée autour d’un directeur commercial passionné par le motocross et qui a une formidable vision du marché. Entré comme manutentionnaire à la création de la société, il développe l’entreprise avec la même passion. Certains membres de son équipe l’accompagnent depuis le commencement. C’est une histoire d’hommes et de femmes qui bossent ensemble dans une même direction. Dans un monde où souvent chacun tire la couverture de son côté, j’applaudis des 2 mains.

Powersports, c’est aussi une gestion aux petits oignons sans fioritures. Vous ne trouverez pas ici de locaux majestueux ou de service marketing dispendieux. Tout le travail et les efforts financiers sont centrés sur le produit. Ce qui assure à tous les crosseux des produits innovants offrant un rapport qualité/prix imbattable.

En un mot, un grand merci à toute l’équipe, continuez à nous faire rêver et surtout ne changez rien. On est fier de distribuer ces 2 belles marques. Nous partageons la même passion et les mêmes valeurs.

Les tenues et casques cross SHOT et FREEGUN 2014 sont déjà disponibles sur Ixtem Moto. Ils commenceront à être livrable début octobre.

En attendant, je vous laisse découvrir les vidéos promotionnelles de SHOT et FREEGUN 2014.

SHOT 2014 :

 FREEGUN 2014 :

Catégories
Equipements motard