FOX, la passion du cross depuis 40 ans

Equipements motard
// 05/09/2013

Fox Racing est une marque reconnue dans le motocross pour ses équipements innovants et sa créativité. Le siège de Fox Head Inc est installé à Irvine et Morgan Hill, en Californie. Depuis cet été, le siège européen qui était en région parisienne a été transféré à Barcelone. Nous avons encore eu la chance de voir la nouvelle collection 2014 à leur show Room en région parisienne.

Fox est aujourd’hui la marque de Motocross la plus vendue au monde. Tout a commencé en 1974. Geoff Fox qui était alors professeur à l’université de physique de Santa Clara, lance Moto-X Fox qui fabrique des pièces et accessoires pour le motocross et notamment des suspensions. En moins de 2 ans, l’entreprise FOX explose et équipe leurs meilleurs teams aux Etats-Unis.

En 1977, pour exhiber et démontrer au grand public que les produits Fox sont les plus performants du marché, Geoff Fox monte sa propre équipe de pilote. L’équipe devient rapidement performante faisant jeux égale avec les marques japonaises. Elle termine le championant AMA en 125 cm3 à la 5ème, 6ème et 7ème. Cela démontrera la qualité et l’innovation des pièces et accessoires développés la marque.

Lors des épreuves du Championnat, l’équipe Moto-X Fox Riders arborait des belles tenues rouge vif, jaune et orange. Ces tenues fait main à la base, plurent immédiatement aux fans de la marque et aux pilotes amateurs des circuits.  La demande fut telle que Fox lança une première collection de vêtements, puis 2 et cela fait maintenant 40 ans que cela dure. La marque FOX devint la référence de l’habillement Motocross aux USA.

En 1980, Mark Barnett habillé en FOX remporte le 1er championnat national et 1982 Brad Lacley devient champion du monde de Motocross en 500 cm3 sur Suzuki.

Je vous conseille la petite vidéo de Pipeline Digitalmedia retraçant cette année 1982. Vous pourrez admirer Brad lacley en action dans sa tenue jaune FOX (coloris du team Suzuki).

A partir de là et pendant près de 20 ans, les pilotes de la marque FOX se sont illustrés reportant  plus de 40 championnats Nationaux en Motocross et Supercross. En 2006, Ricky Carmichael remporte le Championnat AMA Supercross, tandis James Stewart, pilote Fox depuis ses débuts, gagne le Championnat du Monde FIM de Supercross.

En 2012, Ryan Dungey conquière le championnat national (AMA) Motocross en 450 cm3. La légende FOX n’est pas prête de s’arrêter. Il n’y a pas à dire, ils sont fort ces américains.

Petite vidéo de Ryan Dungey sur sa saison 2012

La marque FOX continue plus que jamais a étudié et développé des tenues performantes capables de résister aux contraintes de notre sport favori. Chez Ixtem-Moto, on a craqué ! Vous retrouverez cette saison, toute la collection FOX 2014. Son arrivée est éminente. On piaffe d’impatience d’essayer les tenues, les casques et leur magnifiques Bottes FOX Instinct.

Quelques photos pour patienter :

Les magnifiques Bottes cross Fox Instinct

Le casque cross Fox V2 Rockstar

Maillots moto cross FOX 2014

Pour finir en beauté, le teaser de la collection Fox 2014 !

Catégories
Equipements motard