Transportez son enfant à moto-scooter !

Accessoires moto
// 27/08/2013

Vous voulez transporter votre enfant à 2 roues et vous ne savez pas comment faire ? Il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour rouler avec votre enfant en toute sécurité. Préparez son sac à dos pour la rentrée, on s’occupe du reste 🙂

1) Le siège enfant

C’est la solution traditionnelle ! Le siège enfant Givi S650 par exemple se fixe la majorité des motos ou scooters. Le siège enfant assure une bonne stabilité de l’enfant et empêche qu’il puisse tomber sur les côtés. Le modèle S650 de Givi est livré avec des étriers afin que votre bambin puisse caler ses pieds.

 

Le siège enfant Givi S650 se fixe par des crochets et des sangles sur votre 2 roues. D’autres modèles existent, vous trouverez chez Tecnogloble le TG Maxi BB seat. Nous avons opté pour le Givi qui offre un dossier plus haut et des étriers de série pour un prix équivalent.

Nous conseillons les sièges enfants de 5 à 10 ans maxi en fonction de son gabarit.

2) La ceinture de maintien

Sinon, vous avez aussi la ceinture de maintien classique qui existe chez différents fabricants et vaut dans les 30€. La ceinture est fixée sur le pilote et comporte des poignées de maintien qui permettent à votre enfant ou passager de se tenir. Cela implique que votre enfant soit en mesure de se tenir tout seul. Ce type de ceinture s’adresse donc à des enfants plus âgés ayant la capacité de se tenir et pouvant poser leurs pieds sur les  reposes-pieds de la moto ou du scooter.

Chez Ixtem-Moto, nous avons opté pour le modèle proposé par le fabriquant MAD qui offre plusieurs réglages possibles.

Dans les ceintures de maintien, nous avons craqué il y a plusieurs années par les modèles développés par Jean-Raymond Ballast en 2008.  A l’origine de ce concept, Jean-Raymond fondateur de la marque Veector imagina et développa 2 ceintures de maintien pour transporter son fils VICTOR pour ses trajets quotidiens en 2 roues. Le principe est simple mais très efficace, c’est le poids du pilote qui maintien l’enfant ou le passager en place.

Le système ne nécessite aucune fixation sur votre 2 roues. Il suffit de le poser sur votre selle et d’attacher votre enfant à la ceinture. Ce dispositif est prévu pour des enfants à partir de 5 ans.

Une vidéo valant mieux qu’un grand discours, vous trouverez ci-dessous la démo :

Il existe 2 modèles :

Pour les motos traditionnelles ou scooter : la ceinture de maintien Veector Pan-Belt II

Pour les motos sportives ou pour ceux qui ont une conduite plus « virile », vous pouvez opter pour la ceinture de maintien Veector Spyder-Belt II qui offre un maintien du buste complémentaire.

La Spyder-Belt II en vidéo :

En complément de ces 2 produits, Veector a développé les étriers EASA qui s’accrochent sous la selle et qui permettent à votre enfant de reposer ses pieds s’il touche pas les reposes-pieds de votre 2 roues.  Plus l’enfant va s’appuyer les étriers, plus le dispositif s’accroche à la selle.

3) La poignée de maintien

Pour les enfants ou les passagers plus aguerris pouvant se tenir tout seul, vous pouvez aussi opter pour les poignées de maintien à fixer sur la moto. Chez IXTEM-MOTO, on a référencé la marque espagnol A-Sider. Leurs poignées en plus d’être belle se fixent en quelques minutes sur votre moto.

La preuve en image :

Les poignées A-Sider sont très résistantes. Elles sont conçues dans un alliage d’aluminium spécifique qui permet d’être en conformité avec la directive Européenne “93/32 * 1999/24/CE”. Cette norme exige la possibilité d’une force de traction verticale de la poignée de 200 Kg. Vous pouvez y aller 🙂

La peinture de finition résiste bien entendu aux hydrocarbures.

La poignées A-Sider passager pour rouler en toute sécurité

 

Retrouvez toute la gamme A-sider chez IXTEM MOTO.

Catégories
Accessoires moto