L’indétrônable ER-6N !

Moto/Scooter
// 16/07/2013

Encore en tête des ventes de motos en juin 2013, l’ER-6N demeure indétrônable, et cela depuis plus de 6 mois sur le territoire français. Depuis 5 ans, c’est la seconde meilleure vente pour Kawasaki, après la fameuse Z750 qui ne nécessite plus d’être présentée.

La 3ème génération de l’ER-6 se distingue par son look plus trapu, plus musclé et plus compact que la deuxième génération. Esthétiquement, on peut dire que c’est une réelle réussite, elle est plus agressive et plus flatteuse. L’évolution n’est pas seulement esthétique, le confort et l’ergonomie ont été revus, avec une selle à double étage pour plus de confort, un nouveau tableau de bord plus lisible et plus complet. On notera que l’ER-6 adopte une nouvelle structure périmétrique à double tubes, ainsi qu’un bras oscillant à double tubes du plus bel effet.

Si la Kawasaki ER-6N 2012 brille par son look et sa facilité, le manque d’espace de rangement (comme bien souvent sur les roadsters) vous empêchera de partir en vacances ou en week-end. De nombreux fabricants se sont penchés sur la question, vous pourrez trouver de nombreux accessoires et pièces détachées pour la Kawasaki ER-6, notamment pour optimiser le plaisir, le confort de conduite et la praticité.

Les accessoires indispensables pour la Kawasaki ER-6N !

Saute-vent Barracuda AEROSPORT Kawasaki ER6N Vous aimez Rizoma ? Vous allez adorer Barracuda ! Qualité supérieure et design exclusif caractérisent cette marque. Faites en l'expérience avec ce saute-vent en plexiglass fumé semi-transparent. Spécialement adapté pour votre Kawasaki ER6N, il vous offrira esthétisme et performance.  - Livré avec instructions de montage - Ne nécessite aucune modification  Réf. KE6300/12

Pour ceux qui empruntent souvent les voies rapides, Barracuda a développé une bulle proposant une protection accrue contre le vent tout en offrant un look sympa à votre ER-6N.

Support Shad (K0ER62ST + K0ER62SF)

Si vous voulez voyager et emporter vos « petites » affaires avec vous, ce n’est pas l’espace disponible sous la selle qui vous sauvera. Vous pourrez trouver chez Shad des valises et des top case compatibles avec votre ER-6N. Vous aurez le choix entre différentes références pour les top case comme le SH45, SH46 ou SH48. Vous pourrez également fixer des valises latérales comme la SH43 (avec le capot jaune en option) ou la SH42. Vous devrez installer des supports spécifiques à votre ER-6N 2012 (K0ER62ST + K0ER62SF).

Poignée A-sider ASKR01 Kawasaki ER-6n

Si vous faites souvent des balades à deux, cette poignée sera fortement appréciée par votre passager. En effet, fini les glissades intempestives sur la selle, et le passager qui vient bousculer le pilote. Cette poignée A-sider vient se fixer facilement sur le bouchon de réservoir offrant au passager un excellent maintien, l’essayer c’est l’adopter ! De plus le montage se fait en moins de 5 minutes : La preuve en vidéo.

Pour ceux qui souhaitent embellir leur chère et tendre, vous trouverez de nombreux fabricants qui proposent des supports de plaque, des passages de roue, des clignotants ou des échappements compatibles avec votre ER-6N comme Barracuda, Ermax, Scorpion, Mivv, Givi, Shad entre autres.

Pour contempler la belle en action, voici la vidéo officielle de l’ER-6N 2012.

 Caractéristiques Techniques:

Moteur

Type : 4 temps, bicylindre parallèle,
refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique

Cylindrée : 649cm3

Alésage et course : 83 mm x course 60 mm

Taux de compression : 10,7 à 1

Couple du moteur : 72,1 ch. (53 kW) à 8 500 tr/min

Puissance : 62 Nm à 4 750 tr/min

Transmission

Transmission: boîte 6
vitesses à cassette, transmission par chaîne

Partie-Cycle

Cadre: cadre périmétrique en acier

Fourche: fourche télescopique diam. 41 mm déb.
125 mm

Suspension arrière : mono-amortisseur latéral déb.
130 mm

Frein avant : 2 disques pétales 300 mm / étriers 2 pistons

Frein arrière : disque pétale 220 mm / étrier 1 piston

Poids : 204 kg tous pleins
faits (version ABS : 206 kg)

Performance : vitesse maxi
environ 220 km/h, conso moyenne environ 5,4 l./100 km


Catégories
Moto/Scooter