Honda INTEGRA 700cm3: Mi-moto, Mi-scooter!

Moto/Scooter
// 28/06/2013

Le Honda INTEGRA 700 fut initialement conçu pour séduire autant les motards que les scootéristes. Techniquement similaire au roadster NC700S et au trail NC700X, l’INTEGRA 700 de chez Honda s’en démarque pourtant énormément ! Mi-moto, Mi-scooter, son caractère hybride séduira-t-il?

C’est tout à son honneur qu’Honda tente d’apporter de nouvelles solutions sur le marché du deux roues, d’innover, par exemple avec le système de « stop & start » (sur le Honda PCX 125) , le système à double embrayage (dual clutch transmission) permettant aussi bien de changer les rapports manuellement que de passer en mode tout automatique. Ici, la révolution est interne, en effet le Honda INTEGRA 700 dispose d’un cadre moto de type diamond (ou périmétrique, habituellement monté sur les sportives de la marque japonaise), d’une transmission par chaine, et d’un double embrayage, tout cela dans un scooter ! Et oui, car mis à part la boucle arrière plus affutée, esthétiquement il a tout d’un maxi scooter !
Comme à l’habitude du constructeur nippon, les finitions sont nickels, seul bémol, le manque de place sous la selle. Bah oui, tout se paye, tels sont les conséquences d’un cadre moto. Heureusement que de nombreux fabricants proposent déjà de nombreux accessoires et pièce détachées pour ce  scooter-moto Honda INTEGRA 700.

 

 

 

Les accessoires indispensables pour le Honda INTEGRA 700 !

Pour optimiser votre plaisir et votre confort de conduite, de nombreux fabricants ont développé des accessoires et des pièces détachées pour le scooter Honda INTEGRA 700.

Givi propose une bulle (D1109ST) plus haute de 11 cm que l’origine. Idéale pour une protection supérieure, ou lorsque vous faites de la route sur voies rapides.

 

 

 

Le top case et les valises Givi seront (PLX1109+1109FZ+M5+SH) nécessaires pour transporter vos casques, équipements moto et autres effets personnels. Surtout lorsque la capacité sous la selle de l’INTEGRA, ne permet même pas d’y loger un casque ! (la faute à qui ? au cadre moto moto :))

 

 

 

Le garde boue arrière d’origine a souvent été mis à mal lors des tests moto de l’INTEGRA 700, pour remédier à ce soucis technique, la marque Puig a développé un prolongateur de garde boue, fort utile par temps pluvieux ! Il se fixe facilement grâce à de l’adhésif 3M (inclus). Plus personnes ne sera éclaboussé !

 

Niveau tuning, personnalisation, vous aurez le choix entre de nombreux fabricants comme LeoVince, Acerbis, Ermax, Puig, Barracuda, ou R&G entre autres… Que ce soit pour de l’échappement, des bulles, des supports de plaque, des clignotants, des rétroviseurs, des tabliers et autres accessoires en tout genre, vous aurez le choix !

Voici une petite vidéo sympa du Honda INTEGRA 700.

 

 Caractéristiques Techniques:

 

Moteur

Type : Bicylindre en ligne, 4-temps, refroidissement liquide, 4
soupapes par cylindre, simple arbre à cames en tête
Cylindrée : 669,6 ccAlésage et course : 73 × 80 mmAlimentation : Injection électronique PGM-FI, conduit de 36 mmTaux de compression : 10,7 à 1Couple du moteur : 51,8 ch (38,1 kW) à 6 250 tr/minPuissance : 62 Nm à 4 750 tr/min

Transmission

Transmission: Par chaîne à joints toriquesEmbrayage : Multidisque humide / double embrayage Dual Clutch Transmission
(DCT)Boîte de vitesse : 3 modes : deux automatiques (D et S) et un
« manuel »

Partie-Cycle

Cadre : Type « Diamond » en acierFourche : Télescopique 41 mm non réglableSuspension arrière : Pro-link avec mono-amortisseur réglable en
préchargeFrein avant : Simple disque flottant 320 mm, étriers combinés 3
pistons (C-ABS)Frein arrière : Simple disque 240 mm, étrier simple piston (C-ABS
de série)

Pratique

Garantie : Deux ans, kilométrage illimitéColoris : Noir « Pearl Cosmic », Blanc « Pearl
Sunbeam » ou Rouge « Candy Graceful »

A bientôt.

Catégories
Moto/Scooter