Tuto Ixtem Moto : installez des Tampons de protection Evotech STREET

Tutoriels accessoires
// 10/05/2013

J’ai installé il y a quelques jours sur ma MV Agusta 910S de 2007 des tampons de protections Evotech STREET. Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes de montage. C’est assez simple malgré le fait que le produit soit livré sans notice.

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaissent par la marque, une petite présentation s’impose 🙂 Comme souvent dans la moto, Evotech est née de l’association de 2 passionnées souhaitant créer et fabriquer des accessoires beaux et efficaces. Cette jeune société italienne est aujourd’hui leader dans son pays dans la conception de supports de plaque et elle en passe de devenir une vrai référence auprès des amateurs de belles mécaniques. Les trappes à essence comme les réservoirs de fluide sont appréciés et font aussi partie de leur best seller. Sûre de la qualité de leur produit, Evotech propose une garantie de 5 ans sur tous ses accessoires.

Nous allons pouvoir tester en condition réelle l’installation de leur tampons de protection.

L’outillage de base :

– Une BTR de 5 et une BTR de 10 mm

– Une clé à pipe de 14 mm avec éventuellement une rallonge

 

Les tampons sans le blister

Les tampons se fixent sur la fixation moteur de chaque côté de la moto. A l’aide d’une clé BTR, il faut démonter les petits caches sur les côtés pour accéder aux grosses vis de maintien du moteur.

La vis du cache est vissée sur la vis du maintien moteur. Prenez ensuite une clé à pipe pour dévisser la vis du support moteur. J’ai pris une rallonge pour avoir un bras de levier plus important. Prévoyez un peu de longueur car la vis est à l’intérieur du cadre.

 Ci-dessous la vis qui maintient le moteur

Ensuite, on démonte le tampon du support, cela se fait à la main pour récupérer la vis de fixation qui remplace la vis moteur que l’on a extraite.  On fixe alors le nouveau support à la place. Il faut prévoir une grosse BTR pour visser la nouvelle vis. De mémoire, cela doit être une 10.

Le support du tampon avec sa vis + le tampon dévissé

Le support du tampon fixé, il ne reste plus qu’à visser à la main le tampon  sur son support et le tour est joué. Il vous faudra entre 20 et 30 minutes pour réaliser l’opération si vous avez l’outillage. Rien de bien sorcier en somme 🙂

A bientôt pour un nouveau tuto.

Catégories
Tutoriels accessoires