Préparez votre moto chez RASPO CONCEPT

Vivre la moto
// 26/04/2013

Il y a 2 semaines, je suis passé chez Raspo Concept. Pascal le fondateur m’a accueilli chaleureusement comme à son habitude. On se sent bien dans son atelier. On pourrait discuter moto et refaire le monde jusqu’au bout de la nuit.

Chez Raspo Concept la passion du 2 roues est présente à tous les étages. Des motos en préparation sommeillent un peu partout dans l’atelier. Des belles endormies attendant que le magicien se penche sur leur sort.

Pour la petite histoire, Pascal est tombé dans la marmite moto dès le plus jeune âge. Il réalise ses premières pièces pour ses motos personnelles.  Pompier de Paris, puis ingénieur Pascal a fini par se mettre à son compte pour joindre l’utile à l’agréable.

Il monte une 1ère concession Kawa dans le 93 mais au bout de quelques années, il la vend car il ne faisait plus ce qu’il le passionnait, la conception.

Il lance alors Raspo Concept et la boite à supermotard surfant sur cette mode qui s’est depuis bien calmé. Aujourd’hui, Pascal prépare des Café Racer ou des customs de folie sur base de Kawa ZRX mais aussi sur aussi d’autres marques. J’ai pu apercevoir dans son atelier des projets sur base de Triumph Bonneville ou de Kawasaki ZX12R.

Il fabrique tout du té de fourche, à la boucle arrière en passant par des cadres renforcés.

A l’étage, il a un show-room où trônent certains de ses concepts bike.

J’ai ainsi aperçu l’Interceptor de Mad Max, un concept rendant hommage au film. Il a tout fabriqué lui-même avec l’aide de l’équipe de MPS.  La moto a été présentée officiellement au salon “Paris tuning Show” de 2005. La base de ce concept incroyable est une Kawasaki ZX12R.

La base et le concept développé par Raspo 

A côté, un concept de moto Samourai sur base d’une  Kawasaki ZRX1200s. Le monobras provient d’une Ducati S4R acheté lors d’une brocante moto.

Photo pour Moto Tuning

Dans le show-room, on retrouve aussi des supermotards provenant d’une époque où ce type de bécane avait le vent en poupe.

Sa dernière réalisation que j’ai pu admirer est une Husqvarna Nuda 900 R que Pascal avait piloté le week-end précédent sur piste. Elle est juste magnifique.

J’ai pu aussi admirer une magnifique ZRX 1200 prête à être livrée.

Alors si vous avez une préparation à faire de la simple tranfo en Café Racer ou Bobber à l’idée de folie, Raspo saura trouver les solutions pour réaliser votre rêve. Allez chez Raspo, c’est retourné à l’essence même de la moto.

Je vous laisse découvrir ses réalisations en cliquant sur ce lien « Les réalisations de Raspo »

Un jour, il nous fera peut-être une moto « Ixtem », orange bien entendu 🙂

Merci Pascal pour ta passion.

 Les coordonnées de Raspo Concept

Raspo-Concept
Z.I. des Richardets sud
14, rue du Ballon
93160 Noisy le Grand
Plan d’accès

Tel. 01.43.05.75.74
Fax. 01.43.05.76.33
bsmraspo@wanadoo.fr

Catégories
Vivre la moto