Voyage en Nouvelle Zélande : Hanmer Springs / Abel Tasman National Park

Vivre la moto
// 17/02/2013

Départ à travers les montagnes pour le parc d’Abel Tasman, le plus petit de la Nouvelle Zélande. La route pour s’y rendre est très belle à moto, avec de nombreux virages et de très beaux paysages de forêts.
On fait une pause déjeuner avant de rejoindre le bord de mer.

Sur la route

image

Puis arrivée à Motueka, la porte d’entrée du parc. Ville balnéaire, nous y faisons juste une pause au Mac Do, déjà en mal d’internet.
Puis on repart pour Tataka, via la Tataka Hill et son col. Ça monte fort, il y a pas mal de brouillard et pour une fois je ne suis pas rassurée.
Disons que la route est étroite et qu’on est vite proche du précipice. Enfin, on fera pire demain…
Arrivés en haut du col, la brume de dissipe un peu et nous permet de prendre une photo de la vallée.

Petite photo de la vallée

image

Au sommet, une vieille Honda se reposait 🙂

image

Puis on redescend sur Tataka, ville d’artistes et de hippies.
Dans cette région il y a pas mal de « rat race », des européens las du rythme métro/boulot/dodo. Des allemands et hollandais surtout, quelques suisses.
On finira peut être là après Ixtem!

La route, qui ne laisse toujours pas apparaitre la mer, pourtant toute proche, file ensuite sur Pohara à 10 kms, notre destination, en plein dans la Golden Bay, réputée pour ses eaux turquoises idéales pour y faire du kayak, loin de la foule (enfin la foule c’est relatif dans l’ile du sud).

On arrive enfin à Pohara beach, petit hameau (tout petit même) avec seulement 1 camping, 1 plage et un fish & chips (toujours très pratique et souvent bon, surtout en bord de mer). On est une nouvelle fois au bout du monde.

On arrive à notre hébergement, un nid douillet romantique tenu par des suisses expatriés depuis 20 ans: le Sans Souci Inn.
Voici qqs photos de la chambre et du jardin, tout est de style méditerranéen et avec des mosaïques, le jardin est luxuriant.

image

image

Petite balade sur la plage, très belle, une douche et on file diner sur place. Attention ici on mange à 19h!
Et ce soir c’est fête ! On profite du cadre romantique d’Abel Tasman et de notre B&B pour fêter nos 10 ans ensemble (avec 2 petits jours d’avance). Quelle chance on a de pouvoir le fêter juste tous les 2, à l’autre bout du monde, dans un si joli lieu!
Un léger apéro avec pain maison et huile d’olive, puis un délicieux poisson de la pêche du jour roulé dans des noisettes de de la citronnelle, accompagné d’un genre de ratatouille maison, et petite salade. Excellent! Pour une fois on prend du vin: un sauvignon néo zélandais ( les vignes ne sont pas loin, du côté de Blenheim).
Ah si j’oubliais Michel a pris une crêpe maison avec caramel, glace vanille, cointreau et myrtilles. C’était très bon aussi.

Le plat et le dessert

image

image

Après le diner il n’est que 21h. Parfait pour une balade digestive sur la plage, encore quelques photos, la lumière est belle…

image

image

Demain journée kayak et rando dans la Golden Bay.

Catégories
Vivre la moto

Un commentaire sur “Voyage en Nouvelle Zélande : Hanmer Springs / Abel Tasman National Park

  1. Famille AZEVEDO dit :

    Cette aventure est vraiment incroyable, magique !
    Quel plaisir pour nous de vous lire et de voir toutes ces images splendides ! C’est une très bonne idée ce blog et nous partageons tout ce bonheur…..ça nous donne envie d’y être….ça va être dur de revenir !

    plein de bisous à tous 2 !

    Cécile