Voyage en Nouvelle Zélande : Oamaru / Banks Peninsula

Vivre la moto
// 12/02/2013

Petit déjeuner tranquillou sur la terrasse du backpackers, super agréable, le soleil pointait déjà.
Le ventre rempli pour affronter les kilomètres, départ en direction de la Banks Peninsula 300 km plus haut.

Le petit déjeuner maison

image

A seulement 70 km de Christchurch cette péninsule est le résultat d’un volcan surgi des eaux au large de l’actuelle Christchurch il y a 8 millions d’années. Cette île s’est rattachée à la terre grâce aux dépôts dus à l’érosion des Alpes du Sud (néo zélandaises of course!). C’était pour le petit cours de géologie. Pour le résultat, ça donne une péninsule tout en hauteurs avec des flans érodés qui descendent sur une multitude de baies. Les paysages en sont époustouflants, surtout en moto. Adeptes du vertige s’abstenir, la route de Summit Road qui parcourt 16 kms sur les hauteurs en est un bon exemple, mais ça c’est l’étape de demain!

Pour l’heure on mange encore 150 km de cette nationales SH1 qu’on ne supporte plus avant de bifurquer vers une jolie route qui nous mène tranquillement sur l’entrée de la péninsule.
A partit de Little River on commence y avoir une idée du panorama qui nous attend.
La route est donc magnifique, enchaine les vues sur les baies avec les hauteurs de la péninsule en fond.

Vue des hauteurs

image

La route se poursuit, tout en virages, jusqu’au bout, le charmant village d’Akaroa, avec ses pontons, ses petits magasins et ses belles maisons (il semble que l’immobilier n’y soit pas donné et que quelques fortunes y aient investi).

image

image

C’est samedi après midi, il fait super beau, grosse galère pour trouver un hébergement dans ce lieu hautement touristique (car évidemment on continue à débarquer sans réservation). Bon là on a quand même failli rebrousser chemin…car il n’y avait nada (enfin si à 300$ la nuit).
Mais les offices de tourisme font des miracles et ils nous ont dégoté un charmant backpackers à 10 km, dans Barrys Bay. Seul inconvénient : c’est une chambre avec des lits superposés, top pour le voyage de noces ! Enfin on n’a pas trop le choix si on veut dormir sur la péninsule ce soir…
On file déposer nos affaires, le lieu est top. Avec bons conseils à la clé, on décide d’y passer une seconde nuit, dans une chambre double cette fois ci:-)
Le soir, diner au bord de l’eau: huitres de la baie, bad expérience (il fallait le savoir mais ici on sert les huîtres « mortes » cad détachées et qui ne bougent plus, donc sans eau). En plus bien laiteuses et à température ambiante: c’était juste dégueulasse !

Les apparences sont trompeuses

image

Heureusement le battered blue cod et le saumon étaient meilleur, on s’est bien régalé avec un petit verre de vin.

Quelques photos de la terrasse

image

image

Dodo de bonne heure, cette satanée moto nous a épuisés et le programme est chargé demain.

Petit coucher de soleil pour finir

image

Prochaine étape : visite de la Banks Peninsula

Catégories
Vivre la moto