Voyage en Nouvelle Zélande : Invercagill > Bluff > Les Catlins

Vivre la moto
// 09/02/2013

Pour rejoindre le bout du monde, on a pris la direction d’Invercagill. Le soleil n’a pas pointé le bout de son nez de la matinée. Isabelle est frigorifiée. A peine arrêtés que l’on fonce se réchauffer dans un Starbuck Café. Invergagill est une grande ville dans le sud avec ses 50 000 habitants. C’est la porte d’entrée des Catlins que nous allons visiter dans les prochains jours. La ville est trés commerçante, elle a un petit côté rétro, on croise pas mal de vieilles bagnoles rutilantes (américaines en général).

Invercagill
image

Un certain Burt Munro a vécu ici !
image

Aprés s’être réchauffé, on part pour le bout du monde, la ville de Bluff, la route se termine face à la mer et un panneau indiquant les distances vers d’autres villes du monde. Londres est ainsi à prés de 19000 km 🙂  La derniere terre avant l’Antarctique se trouve à 35 kms au sud, c’est l’ile de South Island. Sur la route, on dejeune dans un café pour découvir les spécialités locales (soupe de poisson et blue Cod pané). Si un jour, vous passez par Bluff, arrêtez-vous à la taverne The Anchorage. Sinon, l’autre spécialité du coin, c’est les huitres plates (de mars à août).

La pointe de Bluff
image

Trouvez Londres 🙂
image

On pénètre ensuite dans les Catlins par la côte direction Waipapa Point. Cette pointe se trouve au bout d’une dizaine de kilomètres de graviers. Dans cette région du Sud, les pistes sont assez courantes, nous allons vite les tester. Waipapa point est connu pour les lions de mer que l’on peut y rencontrer sur la plage. En effet, une petite marche au phare et nous arrivons sur la plage où dort une belle bête! Il y a déjà moins de touristes et les quelques animaux ne semblent pas effrayés, à condition bien sur de ne pas trop les approcher (10m).

La pointe de Waipapa
image

Des lions de mer
image

le phare de Waipapa
image

On reprend la route direction Curio Bay, où on aimerait se poser pour la nuit. Mais le lieu est tres prisé pour l’observation des manchots à œil jaune au coucher du soleil.

On dormira finalement 30 km plus loin à Papatowai grâce a l’aide de l’office de tourisme local.
On accède à notre hebergement par un chemin de graviers pentu. On se retrouve les seuls hôtes d’une grande maison ancienne au charme fou, avec une vue époustouflante sur la mer et la campagne alentour. La classe totale! On s’y sent tellement bien qu’on va finalement y passer 2 nuits, voici qqs photos.

image

image

image

Demain journée découverte dans les Catlins pour les amoureux de nature et d’animaux.

Catégories
Vivre la moto

Un commentaire sur “Voyage en Nouvelle Zélande : Invercagill > Bluff > Les Catlins

  1. Ebony P. Kane dit :

    Quand on vadrouille au pays des Maoris, il y a quelques endroits clés à ne pas rater. La nature sauvage des Milford sounds, le déroutant volcan Tongariro, l’ambiance « bout du monde » de la West coast… La sélection coup de coeur de Sixmonths pour l’île du sud.