Voyage en Nouvelle Zélande : Paris > Christchurch

Vivre la moto
// 01/02/2013
Apres 2 semaines de folie, nous avons embarqué pour Auckland pour 3 semaines à moto.Vous avez bien lu nous partons en Nouvelle Zélande pour un road trip en amoureux en 2 roues. C’est la destination que nous avons choisi pour notre voyage de noces.
Les préparatifs ont commencé par les billets d’avion et la moto. La Nouvelle Zélande c’est d’abord 2 iles situées à 8 500 kilomètres. C’est l’autre bout du monde. Il y a 12 heures de décallage avec la France. On a donc decidé de partir en février. C’est l’été au pays de Bilboo le Hobbit.
Concernant la moto, on a un peu hésité entre la location ou l’envoi d’une moto sur place. Au regard de la durée du séjour, la location se révelle plus économique et plus pratique. On a choisi une Suzuki V Storm 1000 pour le confort et le budget. La moto est equipée d un top case Givi et de valises Givi V35. On a pris la moto chez Aucklandmotorbikehire.com. Pour l’instant, Randal Brown, le gérant, est au petit soin avec nous. Il nous a fait des suggestions d’itinéraires et m’a même trouvé une sacoche de réservoir. Randal est professionnel et sympathique. Il entretient lui même ses machines qui sont revisées avant chaque location. Mon V Storm est equipé de
poignées chauffantes, d’une prise allume cigare, d’un Scoot Oiler pour la chaine (0 entretien) et d’un kit anti-crevaison : elle est prête au voyage !
Pour transporter nos affaires de France, Nous avons pris les sacs internes Givi T468 pour le Top Case et Spécial V35 pour les valises. Comme ça on n’était pas tenté de prendre trop de vêtements par rapport à la capacité de charge de nôtre machine. Je vous dirai si ça a fonctionné.
En terme d’équipement je suis parti avec ma veste Bering Expedition que j’ai depuis plusieurs années (remplacé depuis par le modèle Odysée) et un pantalon Bering Slammer en Gore-Tex. Isabelle a remplacé l’intégralité de son équipement : veste Bering lady Margot, jeans Esquad Thelma et gants mi-saison Ixs Nira en Gore-Tex. Dans l’avion, on s’est rendu compte que l’on avait oublié nos pantalons de pluie 🙂 On verra sur place.
Pour communiquer sur la moto, on a pris l’Intercom Cardo Scala rider Q2 multi set pro. On vous dira pendant le voyage ce que l’on en pense. Notre riad trip en NZ sera de 4000 km.
Le voyage en avion a été extrement long. On a mis 2 jours avec l’escale a Hong Kong. 24h30 de vol effectif ! Cela vous met sur les rotules.
Coucher de soleil sur l’aéroport de Hong Kong
On a recupéré la bécane ce soir à Christchurch. Elle est relativement propre et totalise 25 000 km. Il va falloir que je m’habitue au poids avec les valises et à conduire à gauche. J’ai aussi constaté qu’elle était sensible au vent.
La V Storm 1000 à Christchurch

image

Pour se dégourdir les pattes, on est parti dîner en ville mais malheureusement le coeur historique a été trés abimé lors du tremblement de terre de fevrier 2011.

La cathédrale de Christchurch
image

Vieux Pub détruit
image

New Régent Street
image

Prochaine étape : Arthur’s Pass et ses montagnes 🙂
Catégories
Vivre la moto

2 commentaires sur “Voyage en Nouvelle Zélande : Paris > Christchurch

  1. calou77 dit :

    bon voyage les louloux nous suivons votre aventure vivement la suite bisous a vous deux 😉

    Calou & Mumu

  2. CritoF dit :

    Bon voyache, amusez vous bien, et surtout prenez plein d’images et d’histoires pour les souvenirs car un voyage comme ça c’est top !