Bering refait peau neuve !

Equipements motard
// 04/12/2012

Lors notre visite au salon de Milan (EICMA), c’est avec surprise que nous avons découvert la nouvelle identité visuelle de la marque Bering, spécialement dévoilée pour l’occasion. Créée en 1951 par l’entreprise Plastex (qui était spécialisé dans le vêtement imperméable thermo-soudé à destination des pêcheurs de l’extrême), Bering développe et fabrique aujourd’hui des vêtements ainsi que des accessoires pour deux roues. Avec plus de 60 ans d’expertise dans le secteur, la marque a souhaité moderniser son logo, tout en renouant avec ses origines. En effet, l’ours polaire a toujours été présent dans le logo de Bering, (à l’exception du précédent) comme vous le remarquerez dans l’évolution du logo ci-dessous :

D’ailleurs en parlant de l’ancien logo, vous avez été nombreux à le critiquer. Il est vrai que Bering s’était un peu éloigné de sa philosophie avec ce logo orangé, plutôt abstrait, qui laissait place à l’imaginaire, peut-être trop … Ce qui est sûr, c’est que cette fois, c’est un réel retour aux origines. Avec son emblématique ours polaire, véritable icône de la marque. Personnellement, je trouve le logo très réussi, impactant et dynamique. Il est vrai que sur les anciens logos de la marque, l’ours ressemblait à une panthère ou à un rat… mais là, sur le nouveau logo, c’est vraiment un ours, un vrai !

Il faut rappeler que l’histoire de Bering est étroitement liée à celle de son logo, l’ours polaire.  D’une part, oui, l’ours polaire résiste au froid, aux chocs et même aux glissades, à ce qu’il paraît. D’autre part, le nom de Bering a été choisi pour sa position géographique, qui fait référence au détroit de Bering. Vous savez, le détroit qui sépare la Sibérie orientale de l’Alaska, là où la température descend jusqu’à -60° et où il y a le plus d’ours polaire au monde.

Les couleurs froides du nouveau logo rappellent celles de la mer et de la glace, terre mère de l’ours polaire. Avec ce logo, Bering revient aux sources et  redynamise la marque avec une image forte ! Voici en exclusivité les premiers produits avec le tout nouveau logo Bering.

Parallèlement à cette évolution de logo chez Bering, il y a d’autres changements chez le groupe Newco Trophy (Bering, Segura, Cameron). La marque de bagagerie Cameron disparaissait complétement au profit de la marque Bering (qui jouit d’une notoriété plus importante).

Et pour finir Segura (la marque cuir du groupe) lance de nouveaux produits textiles alors qu’elle avait abandonné l’idée quelques années auparavant, voici une petite photo. Cela manquait quand même un peu de présence féminine sur le stand de Bering 🙂

@ bientôt, sur jerouleamoto.com

Catégories
Equipements motard