Blousons et vestes en coton enduit de chez Helston’s

Equipements motard
// 25/09/2012

En avant première,  découvrez la nouvelle gamme Helston’s en coton enduit. Mais en fait, connaissez-vous réellement la marque de vêtements moto Helston’s ?

Il était une fois une marque française originaire de l’Oise … A ses débuts, la marque fabriquait des blousons cuir pour le prêt-à-porter. Elle n’avait pas réellement d’identité. Dans les années 90, Helston’s a commencé à fabriquer des cuirs pour les motards. Cela sonne un peu anglais comme nom mais à ce qui parait c’est un simple hasard. Bon, dans les années 80, on aimait bien le côté So British.

Les premières productions se limitaient à des blousons cuir épais, sans réelles protections ni gilet thermique. A cette époque, les vêtements moto étaient surtout « lookés motard » avec des cuirs de qualité. Le reste n’avait pas d’importance, pour ne pas dire autre chose. Le motard était rebelle !

Le Dirt était le modèle emblématique de la marque. C’était un blouson décliné dans plusieurs coloris avec plein de patchs. Il a lancé Helston’s auprès des motards qui l’ont adopté pendant des années. D’ailleurs,  le célèbre « Docteur House » en porte un. J’aimerai bien aussi qu’il porte un t-shirt avec le logo Ixtem Moto 🙂 Quoiqu’il en soit ce modèle est toujours au catalogue sous le nom de « Dick ».

Le travail du cuir, la coupe et le montage sont toujours réalisés manuellement comme au tout début. Cela s’est un peu délocalisé mais les cerveaux comme le SAV sont restés en France. Ouf !

Au fur et à mesure des années, Helston’s a su garder sa conception traditionnelle tout en ajoutant des équipements supplémentaires : protections amovibles CE (épaules, coudes, dorsales), membranes étanches, gilets thermiques amovibles, raccords pantalons, cols néoprène, renforts Kevlar… Le temps de fabrication d’un blouson est ainsi passé de 4 heures dans les années 90 à plus de 8 heures aujourd’hui.

La marque Helston’s c’est avant tout un style !

Si vous recherchez un blouson ou une veste avec un look vintage ou urbain « mode », vous aimerez la marque Helston’s. Chez eux, il n’y a pas de compromis, on fabrique des vêtements de caractère et cela n’est pas prêt de s’arrêter !

Le show room d’Helston’s à Pantin

La gamme en coton enduit

 

Fidèle à cet esprit, Helston’s lance cette année une gamme de vêtements moto en coton enduit de qualité. Vous y trouverez un blouson typé roadster : le blouson Helston’s UNITED, une veste avec un look sobre et urbain : la veste Helston’s RED COAT et une veste typée old school Barbour : la veste Helston’s BENSON. Ces 2 derniers modèles sont déclinés en femme, respectivement la veste Helston’s GRANDE et la veste Helston’s LIFE LADY.

Ces vêtements moto homologués CE vous apporteront tout ce que l’on attend d’un blouson ou d’une veste moderne : protections homologuées CE, doublure thermique amovible, membrane étanche respirante…

Pour les avoirs essayés, ils sont très confortables et bien fini. Mon coup de cœur va au blouson Helston’s United et à la veste Benson.

Découvrez l’ensemble de la gamme en coton enduit dans notre vidéo de présentation :

Catégories
Equipements motard

Un commentaire sur “Blousons et vestes en coton enduit de chez Helston’s

  1. Je viens de tomber ici un peu par hasard, mais c tres intéressant, je me rapellerai!